F4 ADAC 2017 SUR LE SACHSENRING : SOPHIA FLOERSCH SUR LE PODIUM !

 

 

 

Annoncée comme la grande sensation, fin 2015, Sophia Floersch qui roule pour l’écurie Mücke, a été jusqu’ici décevante. Sur le Sachsenring, pour l’avant-dernière épreuve de F4 ADAC, elle obtient enfin ce dimanche, un premier podium en monoplace.

Un événement en Allemagne qui éclipse la prise de pouvoir de Marcus Armstrong de l’èquipe ItaliennePrema.

 

La F4 ADAC, c’est avant tout un match à trois. Juri Vips ègalement pilote Prema, a toujours été en haut du classement 2017. Depuis l’été, il doit faire face au forcing de Marcus Armstrong, autre membre de cette prestigieuse armada qu’est la Scuderia Prema.

Longtemps outsider, Felipe Drugovich du Team  Hollandais Van Amersfoort, semble un peu distancé au classement.

 

COURSE 1

Le poleman Julian Hanses d’US Racing, se fait déposer par Armstrong au feu vert! Heureusement pour lui, ça se chiffonne derrière et la course est neutralisée.

A la reprise, c’est Hanses qui surprend Armstrong. Troiième, Fabio Scherer, lui aussi d’US Racing, a le pilote Ferrari Academy en ligne de mire. Armstrong préfère fort sagement le laisser passer et ne pas hypothéquer ses chances au Championnat.

Hanses est donc 1er, Scherer, 2ème et Armstrong, 3ème. Nicklas Nielsen, également pilote US Racing et Vips complètant le Top 5.

 

COURSE 2

Décidément, Hanses ne sait pas démarrer. De nouveau poleman, le pilote Allemand se fait déborder au feu vert par Scherer, parti pourtant troisième et Armstrong.

Derrière, il y a un accrochage dans lequel Drugovich est impliqué. Pas de changement au restart car Scherer mène devant Armstrong et Hanses. Ce dernier part tout seul à la faute. Sophia Floersch, bien calèe en tête de course, est alors promu troisième.

Ce sont donc cette fois Scherer, Armstrong et Floersch qui montent sur le podium. Nielsen est 4ème et Frederik Vesti du Van Amersfoort, 5ème.

 

COURSE 3

Cette fois, c’est Kim-Luis Schramm encore un pilote US Racing, le poleman. Lui aussi est nul en démarrage, ce qui profite à Artem Petrov du Van Amersfoort, Vesti et Drugovich.

Comme d’habitude, des pilotes ne passent pas la chicane et c’est un premier safety-car. Drugovich profite du regroupement pour doubler Vesti. Une monoplace tombe en panne et le safety-car ressort. Il ne reste plus que quelques tours. S’il veut garder ses chances, Drugovich doit attaquer. Il met Petrov sous pression et finit par le doubler.

Triplé Van Amersfoort : Drugovich s’impose devant Petrov et Vesti. Vips et Scherer finissent respectivement 4ème et 5ème.

 

La semaine prochaine, ce sera la finale, à Hockenheim.

Rien ne va plus!

Déjà leader de la F4 Italia, Armstrong prend les commandes de la F4 ADAC avec 312 points. Réussira-t-il le doublé?

Vips est ce dimanche soir, on-ne-peut-plus près, avec 310,5 points. Malgré son abandon dans la seconde course, Drugovich réduit son écart, avec 290,5 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : ADAC F4

F4-ADAC- Marcus Armstrong

 

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE