AU BOL D’OR, HONDA EN TÈTE AU PETIT MATIN DEVANT LA YAMAHA DU GMT

 


BOL-DOR-2017-Les stands au coeur de la nuit Varoise -Photo Jeff-THIRY

 

Au Bol d’Or ce dimanche matin sur le circuit du Paul Ricard au Castellet, soit à six heures de la fin de l‘épreuve, longue rappelons-le, de 24 Heures, la bagarre continue après la longue nuit, de faire rage entre les grandes équipes, les favorites que sont, les deux Honda ‘ officielle’, le Yamaha GMT 94, et le Suzuki SERT!

Alors que le jour s‘est doucement levé sur le tracé Varois, les positions sont actuellement les suivantes:

En tête, avec 513 tours couverts, la Honda FCC N°5  de Josh Hook, Alan Tesher et du Français Freddy Foray

 

BOL-DOR-2017-La-YAMAHA-N°94-Photo-Jeff-THIRY

 

Laquelle devance d’un tour, la Yamaha du GMT94, du trio avec David Checa, Niccolo Canepa et Mike di Miglio. Et de deux tours, la seconde Honda, la N°111 de l’équipage Gregory Leblanc, Sèbastien Gimbert et Yonny Hernandez.

 

BOL D’OR 2017 -La HONDA N°111 Photo Jeff THIRY.

 

Enfin à la quatrième place, on pointe avec 507 tours bouclès, soit à cinq tours, la Suzuki N°2 de l’équipage Vincent Philippe, Etienne Masson et Greg Black.

 


BOL D’OR 2017 -La N°2 Photo Jeff THIRY

 

Plus loin, et complétant le Top 5, à dix tours, on trouve la BM N°13

Rappelons en début de course samedi, les abandons de la Kawasaki N°11 qui avait décroché la pole et de la Yamaha Autrichienne du YART

La Kawa, éliminée très, trop rapidement des le debut de ce Bol d’Or après … seulement trente-quatre petites minutes et ce alors que Randy de Puniet caracolait en tête et menait confortablement, et soudainement contraint de rejoindre son stand, à la suite d’un problème d’alimentation!

La Yamaha du YART, que se partageaient Broc Parkes et Marvin Fritz, étant elle victime, de multiples soucis  faisant suite à la chute du troisième pilote Kota Nozane

 

Gilles GAIGNAULT

Photos: Jean François THIRY 

 

Bol d'Or FIM EWC

About Author

gilles