F.C.C. TSR ET HONDA FRANCE DEVOILENT LEURS AMBITIONS EN MONDIAL D’ENDURANCE EWC.

 

 


BOL-DOR-2017-Freddy-FORAY-F.C.C.TSR-Honda-France-photo-Jeff-THIRY

 

 

Honda France vient officiellement d’annoncer au Bol d’Or son partenariat avec l’équipe japonaise F.C.C. TSR, triple vainqueur des 8 Heure de Suzuka et engagée depuis la saison dernière sur l’intégralité du Championnat du monde  d’endurance de la FIM EWC.

F.C.C. TSR Honda France, née de l’association de l’importateur Français Honda France et de l’une des meilleures équipes Japonaises, affiche de grandes ambitions en mondial FIM EWC.

 

BOL D’OR 2017 Alan TECHER F.C.C. TSR Honda France photo Jeff THIRY.

 

La F.C.C. TSR Honda France, confiée à l’èquipageque forme Josh Hook, Alan Techer et Freddy Foray, vient de se qualifier en troisième position sur la grille de départ du Bol d’Or dont le départ sera donné ce samedi après-midi sur le circuit Varois du Paul Ricard et la victoire est clairement en ligne de mire.

Fabrice Recoque, Directeur de la Division Moto Honda France, explique et précise:

« F.C.C. TSR, l’une des équipes les plus performantes en Endurance, souhaite renforcer son engagement en FIM EWC dont deux courses majeures se disputent en France,  Honda France, qui a une longue histoire en compétition avec une première victoire au Bol d’Or 1969, souhaite vraiment revenir en Endurance au plus haut niveau. Cette association avec F.C.C. TSR apparaît alors comme une évidence. Aujourd’hui F.C.C. TSR Honda France est de retour en piste pour gagner des courses et le championnat. Nous avons aussi décidé de revenir en Endurance car nous avons aujourd’hui un grand championnat grâce à Eurosport Events. »

Rendez-vous demain ce samedi des 15 Heures sur le circuit Paul Ricard pour retrouver le F.C.C. TSR Honda France en troisième position sur la grille de départ.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jean-François THIRY

 

Le Palmarès du F.C.C. TSR Honda France

 

2016-2017 :  4ème du mondial FIM EWC

5ème au Bol d’Or, 5ème aux 24H Motos, 5ème aux 8 H d’Oschersleben, 21ème aux 8H of Slovakia Ring, 3ème aux 8 H de Suzuka

2016 : 7ème du mondial FIM EWC, 3ème aux 24H Motos

2015 : 2ème aux 8 H de Suzuka

2012 : Victorieux de 8 H de Suzuka

2011 : Victorieux de 8 H de Suzuka

2010 : 3ème aux 8 H de Suzuka

2009 : 9ème aux 8 H de Suzuka

2007 : 3ème aux 8 H de Suzuka

2006 : Victorieux de 8 H de Suzuka

2005 : 4ème aux 8 H de Suzuka

2003 : 3ème aux 8 H de Suzuka

Bol d'Or FIM EWC

About Author

gilles