SRC KAWASAKI EN POLE AU BOL D’OR SUR LE CIRCUIT PAUL RICARD

 

BOL-D’OR-2017-La SRC Kawasaki France- Photo-Jeff-THIRY

 

Le Team SRC Kawasaki France s‘élancera ce samedi en pole position au départ du Bol d’Or, en devançant dans l’ordre la machine du Team Autrichien YART Yamaha et la moto du F.C.C. TSR Honda France.

Le départ de cette manche d’ouverture du Championnat du monde d’endurance FIM EWC 2017-2018, étant donné à 15 heures sur le Circuit Varois du Paul Ricard.

Le Team SRC Kawasaki a lors des qualifications, pris une longueur d’avance sur la concurrence.

L’équipage formé de Mathieu Gines, de Fabien Foret et de Randy de Puniet, auteur du meilleur temps individuel en 1’57.532,  place en effet la Kawasaki ZX 10R N°11, en pole position du Bol d’Or, épreuve inaugurale du mondial FIM EWC 2017-2018.

 


BOL D’OR 2017 – Kohta NOZANE au guidon de la YART Yamaha- Photo Jeff THIRY

 

Malgré un temps frais et quelques gouttes de pluie lors de la seconde séance de qualification ce vendredi matin sur le plateau du Castellet, au circuit Paul Ricard, le YART Yamaha et le F.C.C. TSR Honda France, ont particulièrement amélioré leurs performances de la précédente session qualificative.

 


BOL D’OR-2017-Freddy FORAY et la F.C.C.TSR Honda-France- Photo-Jeff-THIRY

 

Au guidon de la Yamaha Autrichienne, Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane décrochent donc la seconde place sur la grille de départ, juste devant la Honda Japonaise du trio, Josh Hook, Alan Techer et Freddy Foray.

 

BOL D’OR-2017- Gregg BLACK avec la Suzuki-Endurance Racing Team-  Photo-Jeff-THIRY

 

Quatrième sur la grille, le SERT (Suzuki Endurance Racing Team) de Dominique Meliand, reste malgré tout, l’un des favoris à la victoire, avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, au guidon de la toute nouvelle Suzuki GSX-R 1000 2017.

Il faudra naturellement aussi surveiller en course, le Honda Endurance Racing et son équipage recomposé avec Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Yonny Hernández, tout comme le GMT94 Yamaha qui compte, lui, sur David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio, l’équipe Championne du monde FIM EWC 2016-2017, cinquième et sixième sur la grille de départ.

 

BOL d’OR-2017-les pilotes du Team YAMAHA GMT 94- Photo-Jeff-THIRY

 

Les deux BMW des Teams Tecmas et IV Racing BMW CSEU, seront côte à côte sur la grille, respectivement aux septièmes et huitièmes rangs.

 

BOL d’OR 2017. La Yamaha Viltaïs Experiences – Photo : Jeff THIRY

 

Ils devancent le Yamaha Viltaïs Experiences, vainqueur de la Coupe du Monde FIM EWC 2016-2017, qui est encore le meilleur équipage Superstock sur ces qualifications au Bol d’Or.

Les deux autres équipes les plus performantes dans cette catégorie, ètants le Team 33 Accessoires Louit Moto et l’Ecurie Chrono Sport.

Contrôle des pneumatiques…

BOL D’OR 2017 – Équilibrage des roues chez Dunlop – Photo : Jeff THIRY

 

Quatre équipes ont été sanctionnées d’un ‘stop and go’ de trente secondes à appliquer lors des deux premières heures de course pour absence de marquage de leurs pneumatiques lors des qualifications.

Pour une course de 24 heures, 45 stickers de marquage sont accordés aux équipes mondiales de l’EWC et 27 aux équipes Superstock.

Les équipes sanctionnées sont Glazik Moto Sport, Acro Racing Team 64, LMC Endurance et le Team Broke Racing.

Rendez-vous maintenant pour le départ du 81ème Bol d’Or ce samedi à 15 heures.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jean-François THIRY

 

LA GRILLE DE DEPART DU BOL D’OR 2017

https://www.fimewc.com/wp-content/uploads/2017/09/Bol17_OverallQC.pdf

 


BOL D’OR 2017 Une jolie Girl photo Jeff THIRY.

 

BOL-D’OR-2017-  Randy de PUNIET, le seul en 1’57  -Photo-Jeff-THIRY

 


BOL-dOR-2017-Yonny-HERNANDEZ-Honda-Endurance-Racing-photo-Jeff-THIRY.

 

Bol d'Or FIM EWC Sport

About Author

gilles