MOTOCROSS NEWS : CHARLIER AUX NATIONS ET VILLARS SOUS ECOT AU MONDIAL

CHRISTOPHE CHARLIER EN OUVERTURE ET L’AMBIANCE PHENOMENALE DU MX DES NATIONS

Le Motocross des Nations, qui est le championnat du monde par équipes, qui vient d’être gagné à trois reprises d’affilée par la France, se court donc par teams de trois pilotes.

Or, les blessures de Benoit Paturel puis de Dylan Ferrandis ont obligé l’entraîneur à modifier son team.

Il est donc composé de Gautier Paulin, (Husqvarna, catégorie MXGP) qui est capitaine, de Romain Febvre(Yamaha, catégorie Open)  qui semble enfin avoir retrouvé la forme ces temps-ci et de Christophe Charlier (Husqvarana, MX2).

ROMAIN FEBVRE

L’épreuve aura lieu en Angleterre à Matterley Basin, les 30 septembre et 1er octobre prochain.

LIVIA LANCELOT

 

Par ailleurs, Villars sous Ecot organise ce week end un autre GP en France, ce qui montre la richesse en structures du pays, on connaît son talent sportif par le nombre de titres, Cairoli est déjà titré, mais le MX2 n’a pas encore couronné son champion.

Et surtout le WMX, le cross mondial féminin, y jouera sa finale, Livia Lancelot est à la veille d’un troisième titre, elle a royalement trois points de retard sur la leader, autrement dit sur deux manches ce sera chaud et Livia adore les encouragements…

ALLEZ LIVIA!

Villars est un circuit que l’on voit quasiment en entier depuis le bas, mieux que la TV et puis il ya l’ambiance en MXGP si Paulin et Febvre se lâchent !

Ce sont plein de raisons pour y aller, le circuit est le long de l’A36 à moins de 15 km de Montbéliard.

VILLARS VISIBILITÉ TOTALE

Pas de MotoGP cette semaine, grosse raison, même pour les non initiés, d’aller entrer dans le frisson énorme qu’est un GP de motocross…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Mediacross et MXGP

Motocross Sport

About Author

jeanlouis