EN F1, McLAREN LÂCHE HONDA ET SIGNE AVEC RENAULT. ET TORO ROSSO AVEC HONDA

 

 

TORO-ROSSO-Mc-LAREN- Echange de moteurs-©-Manfred-GIET

 

 

Les innombrables rumeurs le laissaient chaque jour entendre et avec de plus en plus d’insistance ces dernier jours

C’est désormais une certitude et bien réel et OFFICIEL

Les dirigeants de l’équipe Britannique McLaren, ont bien confirmé ce vendredi ce  vendredi 15 septembre 2017, dans le paddock de Marina Bay, où se déroulera dimanche le GP de Singapour, la fin de leur partenariat  avec le motoriste Japonais Honda entamé en 2015, et confirmé naturellement comme prévu également, le début de leur collaboration avec la firme Française Renault, pour trois les trois prochaines saisons, 2018, 2019 et 2020.

Mal classé au Championnat du monde de Constructeurs depuis 2015, les dirigeants du Team McLaren mettaient l’avenir de l’écurie de Woking en péril.

 


Eric-BOULLIER- Team principal de McLaren mais ancien de chez Renault, cela aide©-Manfred-GIET

 

Toujours sans sponsor-majeur cette saison, les hommes à la tête, Zak Brown et Éric Boullier devaient au plus vite  trouver une solution pour assurer l’avenir immédiat de McLaren en F1.

La décision de la Scuderia Italienne Toro Rosso en rupture de ses moteurs avec la firme au losange a finalement permis un troc avec McLaren et la cession du contrat Honda.

 


Carlos Sainz, monnaie d’échange entre Toro Rosso-Mc Laren et Renault-© Manfred GIET.

 

En conclusion McLaren sera donc équipée par Renault et Toro Rosso par Honda à partir de 2018!

McLaren expliquant encore:

« Malgré une présence commune en Formule 1 depuis 1977 (814 Grands Prix pour McLaren et 591 pour Renault comme motoriste), il s‘agira de la première fois ou les deux marques collaboreront ensemble en Formule 1.

Quant à Jérôme Stoll, le Président de Renault F1, lui il confie:

« Il s’agit d’une décision stratégique pour Renault Sport Racing »  

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, ajoutant en conclusion:

« C’est vraiment très excitant de se lancer dans cette nouvelle relation entre deux marques historiques de la Formule 1. Cet accord est parfaitement en phase avec notre stratégie à moyen-terme et notre ambition de devenir une équipe candidate à la victoire en 2020. McLaren est une équipe prestigieuse, avec des pilotes talentueux qui devrait non seulement épauler nos efforts sur le développement moteur mais également nous servir de référence et d’exemple pour le développement de notre activité châssis. C’est un nouveau départ pour une équipe multiple Championne du Monde, impatiente de retrouver la gloire. »

Qu’ajouter?

Que deux grands noms du sport automobile vont enfin dorénavant faire cause et route commune en compétition!

 


Carlos-SAINZ-Jr-retour-chez-Renault©-Manfred-GIET-

 

Enfin, signalons et ajoutons encore que comme envisagè et annoncé par les rumeurs dans ‘le troc et le deal’ , le pilote Espagnol de Toro Rosso, Carlo SAINZ Junior rejoint l’écurie Renault en lieu et place du Britannique Jolyon Palmer qui en deux saisons, n’a guère convaincu…

Et selon toute vraisemblance, c’est bien le jeune espoir Français Pierre Gasly, membre de la filière Red Bull qui devrait lui succéder au volant de la future Toro Rosso-Honda!

 

John ROWBERG

Photos: Manfred GIET

 

NOTRE ARTICLE PRECEDENT

F-1: TROC ENTRE Mc LAREN & TORO ROSSO?

Evenements F1

About Author

gilles