TF1 DIFFUSERA QUATRE GRAND PRIX DE F1 EN 2018

TF1 reçoit les Pilotes Francais sur le plateau du journal de 13H de Jean-Pierre PERNAUT, le 27 février-2012

 

 

La chaîne TF1 a indiqué ce mercredi 13 septembre 2017, qu’elle allait  diffusé quatre Grands Prix de F1 à partir de la prochaine saison en 2018.

Précisant que le contrat signé avec la FOM concerne les trois prochaines saisons de 2018 à 2020 .

La chaîne publique diffusera donc et ‘en clair et en intégralité’ quatre manches du Championnat du monde dont le GP de Monaco et le GP de France qui revient au calendrier après dix ans d’absence et sera disputé le dimanche 24 juin sur le circuit Paul-Ricard.

La chaîne annoncera plus tard l’identité des deux autres GP qu’elle souhaite diffuser.

Gilles Pelisson, le PDG du Groupe TF1, a confiè :.

 « Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l’antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s’inscrit dans notre stratégie en matière d’événements sportifs internationaux de premier plan,   L’ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l’exposition la plus importante. Nous serons également très heureux de proposer le Grand Prix de France à nos téléspectateurs, au moment où notre pays accueillera à nouveau un Grand Prix de France sur le circuit mythique du Castellet. »

La couverture de la Formule 1 sera assurée sur les différentes antennes du Groupe et notamment dans les émissions « Automoto », présentée par Denis Brogniart, « Rendez-vous Sport » présentée par Grégoire Margotton et les journaux télévisés de TF1 et LCI.

Rappelons que Canal+ détient les droits de la F1 jusqu’à la fin de la saison 2020.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : TF1

 

Evenements F1

About Author

gilles