MERCEDES CONFIRME VALTERRI BOTTAS POUR 2018

 

F1-2017-ITALIE-HAMILTON-ET-BOTTAS

 

Sans surprise l’équipe Mercedes  AMG a confirmè ce mercredi après -midi, le renouvellement et la prolongation du contrat de son pilote, le Finlandais Valterri Bottas

Vainqueur de deux GP avec Mercedes à otchi en Russie et à pielberg en Autriche et auteur de deux poles, le Finlandais occupe actuellement la troisième place au classement provisoire du Championnat du monde de F1 2017, derrière Hamilon et la Ferrari de Vettel

Bottas poursuivra donc encore au moins, une saison  en F1 aux côtés de son coéquipier Lewis Hamilton après avoir remplacé le jeune retraitè et Champion du monde, l’Allemand Nico Rosberg.

 


F1-2017-PREMIERE VICTOIRE en F1 pour VALTERRI-BOTTAS au GRAND-PRIX de RUSSIE, le 30 avril

 

Questionnè, il a confiè:

« Je suis fier et honoré de continuer au sein de la famille Mercedes pour 2018. Nous allons continuer à grandir ensemble jour après jour. Depuis que j’ai rejoint l’équipe, j’ai apprécié chaque jour de travail passé avec eux. L’accueil et le soutien de chaque membre et de tout le public a été incroyable. En tant que pilote, j’ai encore appris et évoluer et je conserve en mémoire pour toujours de bons vècus cette saison. J’ai été impressionné par le mental, l’engagement et l’esprit d’équipe que cette équipe affiche. »

Et il enchaîne et ajoute:

« Mon partenariat avec Lewis s’est également vraiment très bien passée et j’apprécie le respect mutuel que nous nous portons l’un pour l’autre et la volonté partagée de pousser l’équipe toujours plus haut. »

Et Valtteri Bottas, conclut:

« L’équipe m’a fait confiance lorsqu’elle m’a recrutè pour la saison 2017. Ce nouveau contrat pour l’année 2018 démontre que j’ai su faire honneur à leur confiance. Je sais que je dois encore m’améliorer et progresser car je considère que je n’ai pas encore montré tout mon potentiel. Je dois donc encore travailler dur afin d’améliorer mon pilotage pour obtenir de meilleurs résultats » 

 

Peter

 

Peter SOWL

Photos : PIRELLI

 

 

F1

About Author

gilles