PORSCHE CARRERA CUP, JULIEN ANDLAUER GAGNE AUSSI À MAGNY-COURS !

 

PORSCHE CARRERA CUP 2017  – JULIEN-ANDLAUER

 

 

Une nouvelle fois devancé par Florian Latorre durant la séance qualificative, Julien Andlauer décroche ce samedi, une cinquième victoire en six courses depuis le début de la saison. Avec la deuxième place de Florian Latorre, l’èquipe Martinet by Alméras, signe un beau doublé devant Joffrey de Narda. Christophe Lapierre, le concessionnaire de la firme à Montèlimar,  remporte lui aussi un nouveau succès dans le Championnat B.

Les essais libres du vendredi permettaient à Joffrey de Narda du Sébastien Loeb Racing, de se mettre en valeur en signant le temps de référence des deux séances devant Florian Latorre du Martinet by Alméras et Valentin Hasse-Clot, également du Sébastien Loeb Racing, premier Rookie. Dans le Championnat B, Christophe Lapierre, encore un pilote du Sébastien Loeb Racing, était le plus rapide devant Roar Lindland toujours membre du Sébastien Loeb Racing!

Samedi matin, les yeux étaient rivés sur le ciel. Les nuages menaçants ne venaient pourtant pas perturber la session qui mettait une nouvelle fois en lumière la pointe de vitesse de Florian Latorre, auteur d’une quatrième pole position consécutive en Porsche Carrera Cup France avec seulement 0,006 seconde d’avance sur son équipier Julien Andlauer du Martinet by Alméras. Vincent Beltoise de Saintéloc et Joffrey de Narda du Sébastien Loeb Racing, suivaient en deuxième ligne. Parmi les B, Christophe Lapierre du Sébastien Loeb Racing, était à nouveau au premier rang.

À l’extinction des feux, Florian Latorre manquait son départ. Depuis la deuxième ligne, Vincent Beltoise surgissait et entrait dans le premier virage en tête devant Julien Andlauer, Joffrey de Narda et Florian Latorre. Dans un second peloton, le premier tour était aussi disputé entre les Rookies Ayhançan Güven d’Attempto Racing, Valentin Hasse-Clot et Philip Hamprecht du Mentos Racing, tandis que Nicolas Misslin du Martinet by Alméras, bouclait le premier passage en tête du Championnat B.

Dès le deuxième tour, Julien Andlauer s’emparait de la première position. Dans la rotation suivante, Vincent Beltoise ne pouvait résister à Joffrey de Narda et Florian Latorre. Avec une Porsche 911 GT3 Cup touchée à l’avant droit, il voyait également Ayhançan Güven et Valentin Hasse-Clot prendre l’avantage. Au cœur du peloton, Christophe Lapierre entamait sa remontée au classement. Il se rapprochait de Nicolas Misslin dans la quête d’une nouvelle victoire en Championnat B.

À la mi-course, Julien Andlauer, Joffrey de Narda et Florian Latorre se tenaient dans la même seconde, tandis que Christophe Lapierre trouvait l’ouverture pour déborder Nicolas Misslin.

En entrant dans le dernier tiers de cette sixième épreuve de la saison, Florian Latorre portait une attaque réussie sur Joffrey de Narda. Et si le pilote du Sébastien Loeb Racing tentait de suivre le rythme des deux Porsche 911 GT3 Cup avec le meilleur tour en course, il lui était impossible de contester le doublé de Julien Andlauer et Florian Latorre.

Au pied du podium, Ayhancan Güven d’Attempto Racing, s’imposait chez les Rookies devant Valentin Hasse-Clot et Philip Hamprecht (hors championnat). Vincent Beltoise terminait au septième rang devant Christophe Lapierre, vainqueur en « B ».

Les Rookies Enzo Samon de Saintéloc et Antoine Jung  du Team Vendée 85, complétaient le top 10, devant Lucile Cypriano de Racing Technology, douzième. Autour de Christophe Lapierre, Nicolas Misslin et Roar Lindland, montaient également sur le podium du Championnat B.

 

PAROLES DE PILOTES

PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE-2017-MAGNY-COURS-Victoire-pour-LAPIERRE-et-le-SEBASTIEN-LOEB-Racing

 

Julien Andlauer : « J’ai réussi à conserver la deuxième place au départ, derrière Vincent Beltoise. Dès le deuxième tour, j’ai réussi à porter une attaque à Adélaïde et j’ai pris la tête dans la chicane suivante. Joffrey (de Narda) a suivi le rythme et j’ai fait quelques fautes. Florian (Latorre) a pu se rapprocher et prendre la deuxième place et nous avons pu nous détacher pour signer ce doublé. »

Florian Latorre : « Les feux sont restés allumés très longtemps. Mon embrayage a collé et j’ai manqué mon départ. Ce n’est qu’un petit détail, mais la course est devenue beaucoup plus compliquée. Je grappillais un peu de temps sur Julien (Andlauer) en fin de course, mais j’avais trop utilisé mon capital pneumatiques en revenant sur Joffrey (de Narda). Mon erreur du départ m’a vraiment compliqué la course, même si j’ai montré que nous avions un excellent rythme aujourd’hui. »

Joffrey de Narda : « L’exercice des qualifications est toujours un peu compliqué. Nous savons que nous avons un peu de mal. En course, je prends un bon départ et j’arrive à maintenir le rythme et à être un peu plus vite que Julien (Andlauer). En milieu de course, je fais une petite erreur qui me fait perdre une place. Mon but était d’attaquer tout de suite pour essayer de faire la différence. Je félicite l’équipe Alméras qui a très bien travaillé. Demain est une autre course. Nous irons les chercher ! »

Christophe Lapierre : « J’ai dû faire le plus mauvais départ de ma vie. J’ai laissé mon pied gauche sur l’embrayage et je n’ai pas pu enclencher le deuxième rapport. J’ai vu tout le monde me passer. J’étais en colère contre moi, mais je savais qu’il y avait une demi-heure de course. J’ai pu passer Enzo Samon en lui mettant la pression et je me suis appliqué à être le plus rapide possible pour me rapprocher de Nico (Misslin). Je l’ai passé à Adélaïde avant de doubler aussi Antoine (Jung) et de pouvoir gérer la fin de la course. »

 

AUTONEWSINFO

Photos: PORSCHE CUP -Alexis GOURRE

 

Porsche Cup