MOTOGP 2017 A MISANO : VENDREDI C’EST RAVIOLI POUR LES OUTSIDERS! …PETRUCCI, PASINI, GIANNANTONIO

 

 

MARQUEZ DU MATIN,PETRUCCI L’APRES MIDI

 

Et oui, sous un beau soleil, alors que la pluie est attendue dimanche, et avec un public très parsemé, c’est le cas de le dire, autour du circuit, que les surprises du vendredi ont eu lieu.

A noter, les trois meilleurs temps sont tous italiens…

Le matin, on était dans les cordes des pronostics de fin d’année, Marquez meilleur temps en MotoGP, quatre Ducati dans les six meilleurs temps, Vinales six à plus d’une seconde de Marquez.

Zarco a chuté mais il a fini dans le top ten, c’est important, on sait  qu’en MotoGP les essais dits libres sont en fait des préqualifs pour les dix premiers…

Bref, à part l’absence de Rossi, qui explique sans doute le manque de spectateurs, même si je sais que l’on est vendredi, les bons étaient devant.

Même chose en Moto2, où Alex Marquez a réussi à taper Morbidelli, mais « Junior » s’est pris une tôle monstrueuse en fin de séance, il a été déclaré inapte par le médecin du circuit, il est parti tout de suite à Barcelone direction la clinique du docteur Mir, l’homme miracle des GP…

 

CHUTE D’ALEX MARQUEZ

 

En Moto3, Canet, deuxième au général, est meilleur temps devant Fenati et Mir, bref les stars se partagent totalement le gâteau, même si l’infortuné Alex Marquez ne pourra p)as le goûter.

C’est l’après midi que tout est parti de travers.

 

LA CHUTE DE MARQUEZ SENIOR

 

En MotoGP, alors que Marquez est meilleur temps à nouveau, il tombe dans les fatidiques dernières cinq minutes, alors que tout le monde met du gros gaz.

On verra ainsi Perdosa mettre tout le monde d’accord, puis Lorenzo, puis Petrucci, qui arrive à battre Vinales de cinq millièmes de seconde, Vinales qui est donc revenu sacrément dans le peloton de tête.

La pole est possible est même probable, mais on sait que sous la pluie, le jeune pilote espagnol manque d’expérience.

Et la pluie, dimanche, est annoncée…

Et puis Pedrosa, qui a gagné ici en 2016 et Marquez n’ont pas dit leur dernier mot, bref, samedi sera intéressant.

Zarco a fini douze, ça non plus ce n’est pas commun…

Résultats combinés MotoGP vendredi Misano 2017

http://resources.motogp.com/files/results/2017/RSM/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_e7c4ef9b

 

PASINI DEFIE MORBIDELLI!

 

En Moto2, Morbidelli ne fait pas le détail, meilleur temps qu’il prend tout de suite et garde durant la quasi totalité de la séance.

Car dans les derniers tours, Pasini, autre star italienne vient lui piquer le meilleur temps, et ma foi, ce n’est pas plus mal, cela donne un peu de sel.

Nakagami et Luthi ont bien défendu leur beefsteack de futurs pilotes en MotoGP en 2018, mais les deux Italiens étaient très affamés, normal, on est à Misano…

Résultats combinés Moto2 vendredi Misano 2017

http://resources.motogp.com/files/results/2017/RSM/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_56a85ebc

 

DI GIANNANTONIO

 

En Moto3, ce sont des Honda qui ont tout pris le matin, idem l’après-midi mais ce ne sont pas les mêmes pilotes.

C’est Giannantonio qui fait le meilleur temps, devant son coéquipier Jorge Martin, l’artiste des pole, le troisième est Bastianini, ce ne sont pas des noms inconnus, ils se battent souvent devant, mais les leaders au général ne sont pas là, ça fait tout drôle.

Enfin pas dans les touts premiers, ils ne sont pas loin, mais on verra sans doute un beau GP dimanche, surtout s’il pleut.

 

Résultats combinés Moto3 vendredi Misano 2017

http://resources.motogp.com/files/results/2017/RSM/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_5470c347

Autonewsinfo

Images: MotoGP

 

 

 

 

 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis