EN WRC, HYUNDAI RECRUTE MIKKELSEN POUR FINIR LA SAISON 2017

 

 

WRC, HYUNDAI RECRUTE MIKKELSEN

 

Le pilote Norvégien Andrea Hyundai Mikkelsen rejoint l’équipe Coréenne Hyundai, avec laquelle, l’ancien pilote de la défunte écurie Volkswagen disputera les trois derniers rallyes de la saison, au volant de l’une des trois Hyundai i20 WRC.

Après avoir effectué une pige avec l’équipe Française Citroën, firme à qui il a offert une belle deuxième place lors du récent Rallye d’Allemagne, Andreas Mikkelsen va donc retrouver un volant et maintenant terminer la saison en WRC, avec Hyundai.

Le Norvégien aura pour programme les trois dernières épreuves de la saison, les manches WRC  prévues en Espagne, en Grande-Bretagne au Pays de Galle et enfin aux antipodes dans la lointaine Australie

Au rallye en Espagne du 5 au 8 octobre, Mikkelsen remplacera le Néo-Zélandais Hayden Paddon, puis ensuite l’Espagnol Dani Sordo à l’occasion des deux derniers rallyes du calendrier.

Pour ce qui concerne la saison 2018, le Norvégien devrait disposer de ce volant Hyundai à plein temps,  comme le Belge Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo, devant se partager la troisième  au côté de Thierry Neuville, Paddon et  au côté de Thierry Neuville, Paddon et Sordo se partageant la troisième Hyundai i20, lui qui visait pourtant une place chez Citroën, car il semble dorénavant bien acquis qu’Yves Matton, le Team principal et avec le soutien du patron du groupe PSA, Carlo Tavares fasse tout pour enrôler le quadruple Champion du monde Sébastien Ogier, qui roule cette année avec l’une des Ford du Team Britannique M-Sport de Malcolm Wilson

Michel Nandan, le Français qui dirige l’équipe Hyundai Motorsport, explique:

« Les discussions avec Andreas remontent à l’époque du retrait de Volkswagen à la fin de la saison 2016 mais nous n’avions pas de volant à lui proposer, notre line-up de pilote étant déjà constitué. Mai au vu de la situation, nous avons décidé de revoir notre position.»

 

WRC, HYUNDAI RECRUTE MIKKELSEN

 

Pour ce qui le concerne, Mikkelsen indique:

« J’ai eu la chance de tester la Hyundai i20 Coupe WRC sur terre au début de l’année. Excellent feeling lors de mes tests car mes sensations étaient très bonnes et je considère que nous les retrouveront au cours des trois derniers rallyes de la saison.

Et il précise :

«  Mon objectif est de tout faire pour aider l’équipe dans sa quêté du Championnat du monde des constructeurs. Je crois beaucoup en eux et en la voiture, je suis donc très impatient. « 

Et Andreas conclut :

«Avec Anders, nous sommes prêts et nous souhaitons qu’il s’agisse du point de départ d’une relation à long terme avec Hyundai.»

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

WRC

About Author

gilles