ALEX LYNN TITULARISÉ EN FORMULA E AVEC DS VIRGIN RACING

 


FORMULA-E-2017-2018-LYNN, pilote du Team DS-VIRGIN avec Richard BRANSON

 

Le jeune pilote Britannique, vu en monoplace en GP2 et en endurance en mondial WEC, Alex Lynn rejoint son compatriote Sam Bird, pour la quatrième saison du Championnat des monoplaces des voitures électriques de la Formula E.

Les premiers essais officiels sont programmés à Valence dès le 2 octobre.

Le Britannique Alex Lynn vient de signer un accord pluri-annuel avec le Team DS Virgin Racing, pour piloter l’une des monoplaces de l’écurie, aux côtés de Sam Bird.

C’est la première fois qu’une équipe 100 % Britannique sera alignée en Formula E.

Le pilote de 23 ans avait rejoint DS Virgin Racing en début d’année en tant que pilote de réserve. Dès le 2 décembre prochain, à Hong Kong, il débutera sa première saison complète dans le Championnat des monoplaces à propulsion électrique.

 

FORMULA-E-2017-NEW-YORK- Richard BRANSON

 

Malgré son âge, Alex Lynn possède déjà un impressionnant palmarès. Déjà couronné en Formule Renault UK et en GP3 Series, également vainqueur du prestigieux Grand Prix de Macao en Formule 3, il a remporté plusieurs courses de GP2 Series, désormais remplacè par la Formule 2 et il a officié en tant que pilote d’essais en Formule 1.

En juin dernier, il a effectué ses débuts en Formula E à New York, avec l’équipe DS Virgin Racing. Dès sa première course, il a signé la… pole position, devenant ainsi le deuxième pilote à réaliser cet exploit depuis l’épreuve de Pékin en 2014.

Sam Bird, qui a participé à chacune des trente-trois courses de l’équipe, continuera d’évoluer avec DS Virgin Racing. Il compte déjà cinq victoires et neuf podiums. Depuis la création de la Formula E, il est le troisième pilote à avoir marqué le plus de points en Formula E.

Alex Lynn remplacera l’Argentin José Maria Lopez qui avait fait ses débuts dans la discipline l’an passé.

Alex Lynn qui confie:

« Je suis vraiment heureux d’accéder au rang de pilote titulaire de DS Virgin Racing en Formula E »

Et il enchaîne:

« J’ai intégré l’équipe en janvier. J’ai beaucoup appris au sein d’un fantastique groupe d’ingénieurs de grande qualité et j’ai pu faire ma place dans cette organisation. Je voudrais tout spécialement remercier Alex Tai qui m’a offert l’opportunité de faire mes débuts en Formula E à New York, avant de me proposer ce poste de titulaire. Je suis prêt à aider l’équipe à continuer de développer la monoplace et j’espère récompenser tout le monde de la confiance qui a été placée en moi. »

 

FORMULA-e-2017-NEW-YORK- SAM BIRD-Heureux vainqueur-

 

Sam Bird ajoute:

« C’est une grande nouvelle de rester avec DS Virgin Racing. Je fais partie de cette famille depuis le tout premier tour des essais de Donington en 2014. La saison dernière, nous avons fait un grand pas en avant en termes de performances et de gestion de l’énergie. Notre double victoire à New York l’a montré. Je sais que l’équipe travaille dur pour conserver ce rythme. Je suis impatient de me battre aux avant-postes lors de cette quatrième saison et de faire équipe avec Alex qui sera sans doute un nouvel atout dans l’équipe. »

Quant à Alex Tai, le Team Principal, lui, il explique:

« Je suis heureux d’annoncer la composition de notre équipe pour la quatrième saison. Alex m’a toujours impressionné grâce à son palmarès international. Je sais qu’il sera performant, comme il l’a déjà démontré. Il est important pour DS Virgin Racing d’accompagner de jeunes pilotes comme Alex en Formula E. Avec Sam, qui a toujours montré qu’il était l’un des plus talentueux de la grille, et notre monoplace très compétitive, je pense que nous aurons la capacité de nous battre aux avant-postes. »

Avant d’ajouter et de préciser:

« Je voudrais aussi remercier personnellement José-Maria pour sa contribution l’an dernier et je lui souhaite le meilleur à l’avenir »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance, conclut:

« Merci à José-Maria qui a été l’auteur de très belles performances à bord de la DSV-02 pour sa première saison de Formula E. En outre, ses retours techniques ont été précieux et ils nous ont permis de progresser cette année. Nous sommes heureux de continuer à travailler avec Sam Bird, une référence de la discipline, et Alex Lynn, qui a été très prometteur lors des essais réalisés avec nous et lors de ses premières courses. »

DS Virgin Racing est l’une des équipes fondatrices et l’une des plus compétitives de la Formula E, grâce à l’apport technique de DS Automobiles. L’an passé, l’équipe a conquis six podiums et deux victoires, deux pole positions et deux meilleurs temps.

La saison 2017/2018 du Championnat de la Formula E  débutera à Hong Kong en décembre.

Les premiers essais sont programmés le 2 octobre à Valencia.

 

François LEROUX

Photos: Bernard BAKALIAN et MICHELIN


FORMULA-e-2017-NEW-YORK-  SAM BIRD-  Le vainqueur de la 1ère èpreuve-

Formule E Sport