MOTONEWSINFO, DERNIERES NOUVELLES : ROSSI NE SERA PAS REMPLACÉ A MISANO ET AUTRES NEWS

Bon, vous savez que Rossi a été accidenté en faisant du dirt chez lui, double fracture à la jambe droite.

Il devrait pouvoir rouler à Motegi au Japon, et son dernier truc, comme des blessures sont moins graves qu’en 2010, et qu’il avait alors mis 40 jours à récupérer, c’est de rouler le GP d’Aragon !

Fou ?

Mais qu’est ce qui est rationnel dans les GP ?

Et que sait on de comment fonctionne un extraterrestre ?

On sait aussi que personne ne pilotera sa moto au GP de Misano ce week end, par respect d’abord, en ensuite on imagine comment le remplaçant se serait fait siffler, même sans porter le No 46…

Le règlement oblige en revanche le constructeur engagé à faire rouler sa moto au bout de deux GP d’absence.

Donc, Aragon.

NAKASUGA A SUZUKA

A priori ce sera Nakasuga, le pilote japonais qui a gagné deux fois de suite les 8 heures de Suzuka sur la Yamaha d’usine.

Mais les proches de Rossi disent qu’il y croit le garçon à Aragon…

Le docteur Costa, créateur de la « clinica mobile » qui a sauvé tant de vies sur les GP, n’exclut rien tant ce pilote a de qualités que d’autres n’ont pas…

CLAUDIO COSTA AVEC MARC MARQUEZ

Cela dit, Misano sera triste, sans Rossi, allez donc à barcelonnette faire de la moto avec le festival Alpes Aventures de l’ami Bonato, nous en parlons ci-dessus…

Pour Rossi, la saison est foutue, il reste donc un gros match Dovizioso/Marquez, qui va être génial car ces deux mecs là c’est chien et chat, chacun pouvant le tenir le rôle de l’autre quand il le veut.

Reste Vinales, qui est jeune, qui a le temps de devenir une légende, qui a un talent fou mais qui pour l’instant n’a pas l’auréole au-dessus de la tête…

Bien sûr, un paquet de sites ont pensé à Zarco pour rouler sur la moto de Rossi, mais Poncharal, le boss de Tech3 a tout de suite été clair, Zarco et Folger sont SES pilotes…

ZARCO EST ET ROULE TECH3

Le titre constructeur se joue sur une seule moto, et Vinales est devant Rossi au général…

Pour le reste, la grille 2018 est quasiment complète, sauf chez Avinitia, ou le sponsor principal retire trois quarts de son budget, il faudra donc des pilotes payants.

L’un sera Tito Rabat, dont la famille qui œuvre dans le bijou, fournira le million d’euro nécessaire.

LORIS BAZ SUR UN SIEGE EJECTABLE

Million dont  ne dispose pas Loris Baz, qui espère que ses résultats suffiront à lui garder son guidon, mais il ya sur les rangs un très obscur pilote belge, actuellement vingtième au général du Moto2, sûrement très talentueux mais on ne l’a pas encore vu, qui disposerait d’un sponsor à un million aussi, une radio belge.

Alors Baz, en 2018, pas sûr…

On me retrouvera alors en WSBK.

Et puis en ce qui concerne le calendrier du MotoGP 2018, on sait que la Thaïlande arrive, la Finlande aussi mais pas en 2018, on ne sait toujours pas qui va organiser le British GP, Silvertsone a perdu beaucoup d’argent cette année et les pilotes ont envie de retourner à Donington dont l’asphalte est moins pourri.

Une séance d’essais officiels de début de saison 2018 aura lieu en Thaïlande, que les pilotes de WSBK connaissent mais pas ceux du MotoGP.

Du coup il n’y aura pas d’essais en Australie.

Enfin, le GP de France, lui, a sa date, ce sera les 18/19/20 mai 2018.

LE PUBLIC MONSTRE AU GP DE FRANCE

A noter, pour cette année 2017, Le Mans détient le record de visiteurs, avec 204 222 spectateurs sur les trois jours.

Bon, il reste six GP mais sachant que les gros calibres ont perdu des billes, le record risuqe de tenir, l’effet Zarco doit y être pour quelque chose…

A propos, le Sachsenring en Allemagne a perdu près de 30 000 spectateurs, probable que là aussi il y aura du changement, un GP en Allemagne est essentiel, c’est un très gros marché…

Voilà, la suite au prochain numéro, il se passe toujours quelque chose en MotoGP…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP

 

 

 

Moto MotoGP

About Author

jeanlouis