ISDE 2017: LE COMMUNIQUÉ DE LA FFM

Je vous ai donné à chaud le résultat de ce championnat du monde d’enduro par équipes, voici tel quel le communiqué de la FFM.

 

LES ÉQUIPES TROPHÉE MONDIAL ET JUNIOR SUR LE TOIT DU MONDE, L’ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE SUR LE PODIUM

L’EQUIPE DE TROPHÉE CHAMPIONNE DU MONDE

La 92ème édition des ISDE à Brive-la-Gaillarde (19) a connu son dénouement ce samedi lors du traditionnel cross final en présence du Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Jacques Bolle. Pour le retour de la compétition en France après 16 ans d’absence, la moisson est excellente puisque les Équipes Trophée Mondial et Junior décrochent la couronne tandis que les filles se hissent à une superbe 3ème place.

Au terme de 6 jours de compétition d’une rare intensité où plus d’un millier de kilomètres ont été parcourus, l’Équipe de France Trophée Mondial menée par Fred Weill remporte la 92ème édition des ISDE à Brive-la-Gaillarde. Absente l’an dernier en Espagne, la délégation tricolore composée de Loïc Larrieu, Christophe Charlier, Christophe Nambotin et Jérémy Tarroux a largement pris sa revanche face à 18 nations engagées. Dominateurs, héroïques à l’image de Christophe Nambotin qui a terminé sa course avec une main fracturée, les Bleus ont imposé leur rythme au reste du plateau dès le premier jour et les premières spéciales au programme pour ne plus jamais être inquiétés. Au classement final, ils montent sur la première marche du podium devant l’Australie et la Finlande accrochant au passage une 9ème médaille d’or à leur palmarès.

L’EQUIPE JUNIOR CHAMPIONNE DU MONDE

Chez les Juniors, avec 28 secondes d’avance sur les Italiens et plus de 2 minutes sur les USA avant le cross final, il fallait rester prudent avant de crier victoire. Devant une foule acquise à leur cause, Les « Bleuets » n’ont pas cédé au poids de la pression et sont allés cueillir ce titre mondial tant convoité après une semaine exemplaire durant laquelle les organismes ont largement souffert. Sous la houlette de Pierre-Marie Castella, Hugo Blanjoue, Jérémy Miroir et Anthony Geslin offrent à la France un 6ème succès dans la catégorie, le dernier en date remontait à 2013.

LES FILLES SUR LE PODIUM

En Trophée Féminin, Juliette Berrez et Audrey Rossat sont allées au bout de l’aventure avec une motivation sans faille suite au forfait sur blessure de Samantha Tichet à l’issue du 2ème jour de compétition. Serrant les dents, le duo a évité les nombreux pièges de la compétition pour se hisser sur la 3ème marche du podium derrière les Etats-Unis et l’Australie victorieuse. Un objectif convoité et donc atteint par leur Entraîneur Benoît Thibal.

L’heure est maintenant au repos pour l’ensemble des pilotes et du staff France déployé par la FFM lors de ces 6 jours de compétition. L’an prochain, c’est au Chili que les Bleus défendront nos couleurs.

Retrouvez les résultats complets des ISDE sur : http://www.fim-isde-live.info/

FFM et Jean Louis BERNARDELLI

Photos FFM

FFM Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis