AU ‘RALLYCROSS  MONDIAL’, LOEB, ROI DE LOHÉAC CE WEEK-END ?

 

Après sa ‘pige’ réussie au ‘RallyCross de Lohéac‘ en 2013 , au volant d’une Citroën DS3, Sébastien Loeb avait promis de revenir dans cette discipline.

Promesse tenue, puisqu’en 2016, on le retrouvait inscrit pour le Championnat du Monde de RallyCross mais cette fois, au volant d’une Peugeot 208.

 

LOHÉAC-RX-2016-Les-trois-premiers avec LOEB Brillant 3ème derrière  KRISTOFFERSSON et Andreas BAKKERUD. -Photo-Florian-GAUDUCHEAU.

 

Séb avait ensuite en fin de saison enflammé le public lors de la Finale à Lohéac, en bagarrant ferme et en se permettant le culot, s‘il en est, de fermer la porte au double Champion du Monde de la discipline, le très performant, brillant et apprécié du public, le Norvégien Peter Solberg, pour finalement terminer sur la troisième marche du Podium !

 

LOHÉAC-RX-Sébastien-LOEB-et-sa-PEUGEOR-208-Photo-Emmanuel-LEROUX

Réussira-t-il, ce dimanche à gagner la manche Française devant un public, déjà tout acquis à sa cause ?

Réponse ce week-end…

TOUT COMMENCE À … LOHÉAC !

LOHÉAC-RX-2016- Le record d’affluence est battu avec 72-000 spectateurs dans le stadium ce week-end-  Photo-Emmanuel-LEROUX.

 

Quelques mots pour rappeler que l’aventure du RallyCross en France  a débutée en Bretagne, le 5 Septembre 1976, ici à Lohéac même, ce petit village… Gaulois et sous l’égide de Michel Hommell, le Boss, du Groupe de Presse éponyme, spécialisé tout particulièrement dans… l’Automobile… preuve en est !

Sur le circuit développant à l’époque 850 mètres, 38 pilotes avaient fait le déplacement, parmi lesquels Jean Ragnotti, Guy Chasseuil et Henri Pescaloro !

Ce fut immédiatement un immense succès. Michel Hommell, en a encore des trémolos dans la voix, quand il évoque ce lointain souvenir…

 

LOHÉAC-RX-2016-Michel HOMMEL devant son Manoir-  Photo-Emmanuel-LEROUX.

 

Pour rappeler au public, les anciennes éditions du RallyCross, l’Organisateur Patrick Germain, a rassemblé cette année, pour la première fois, des pilotes et des autos qui ont fait la légende de Lohéac.

 

LOHÉAC-RX-Patrick-GERMAIN, l’Organisateur-Photo-Emmanuel-LEROUX.j

 

Comme par exemple, Jean-Luc Paillier qui compte 11 victoires en Championnat de France, assorti d’un titre de Champion d’Europe.

 

Emmanuel LEROUX

Photos :
Emmanuel LEROUXFlorian GAUDUCHEAU

RALLYCROSS-2014-LOHÉAC-Les-INCONTOURNABLES-Grid-Girls-Photo-Florian-GAUDICHEAU

LOHÉAC-RX-2016- La foule s’empresse au pied du podium – -photo-Emmanuel-LEROUX

LOHÉAC-RX-2016-  Show à l’américaine-photo-Emmanuel-LEROUX

LOHÉAC-RX-Sympathique-grille-de-départ.-Photo-Emmanuel-LEROUX.

Rallycross Sport

About Author

gilles