PEUGEOT QUITTE VRAIMENT LA ‘GRANDE ARMÉE’ À PARIS POUR RUEIL ET POISSY.

 

 

Une page s’est tournée ce Mardi soir 29 Août 2017.

 

C’était prévu courant 2017, AutoNewsInfo en avait averti ses lecteurs il y a longtemps.

Peugeot déménage de son Siège historique au 75 de l’Avenue de la Grande Armée à Paris, qu’il occupait depuis … 1974 !

Nous avons appris de source sûre qu’une partie du personnel déménage à Rueil-Malmaison, dans les Hauts de Seine, une autre partie à Poissy, dans les Yvelines.

Poissy, où Peugeot est déjà implanté après avoir racheté autrefois la Marque aujourd’hui disparue : « Simca » (Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile).

Depuis des années, Peugeot n’était plus que locataire de l’immeuble parisien de neuf étages (un grand bâtiment de 38.000 m2), l’endroit Peugeot l’avait vendu 345 millions d’€. en 2012, à la Société ‘Ivanhoe Cambridge’, une filiale de la Caisse de Dépôts du Québec.

Peugeot depuis lors avait un bail de neuf ans mais le déménagement a eu lieu plus tôt que prévu, il est évident que la société automobile fera ainsi  de grosses économies de loyer après ce transfert.

Il est certain que cet endroit est tellement marqué au signe du « Lion » que durant des années, les Parisiens diront encore que telle adresse est à côté de Peugeot, tout comme ils évoquent toujours la Place de l’Étoile ou l’Aéroport de Roissy, dont le nom a pourtant changé depuis longtemps…

La Place s’appelant désormais… Charles de Gaulle et l’Aéroport, lui, CDG. également pour… Charles de Gaulle !

Et oui, à Paris, on est délicieusement romantique..

 

GILLES GAIGNAULT

PHOTO :
CONSTRUCTEUR

 

 

Économie Evenements Peugeot

About Author

jeanlouis