‘CORVETTE’ TRIOMPHE EN IMSA. AU VIRGINIA RACEWAY.

 

IMSA WeatherTech SportsCar Championship 2017- Victoire-CORVETTE au VIRGINIA-RACEWAY, pour Antonio Garcia et Jan Magnussen

 

C’est l’une des Corvette C7.R, la N°3, de la paire formée d’Antonio Garcia et de Jan Magnussen qui triomphe et remporte la manche du Championnat d’Endurance Américain IMSA., laquelle se déroulait dimanche dernier sur le Virginia International Raceway, à Alton.

Le tandem de la Corvette C7.R N°3, a il est vrai, en toute fin de course, bénéficié de la crevaison à l’avant gauche, survenue à la BMW M6 GTLM, alors pilotée par Alexander Sims, pour s’emparer du commandement de la course et franchir finalement la ligne d’arrivée en tête !

Bagarre de haute lutte pour la seconde place et qui s’est là aussi jouée sur le fil, cette fois dans les derniers  mètres, entre l’une des Ford GT, la N° du duo Bryan Briscoe-Richard Westbrook et la Ferrari 488 GTE, la N°62 du Risi Competizione de l’équipage composé de Giancarlo Fisichella et de Tony Vilander… 0.618, les séparant sous le damier !

La Ford finissant à 12.031 de la Corvette et la Ferrari à 12.649!

 

IMSA WeatherTech SportsCar Championship 2017 – Crevaison pour la BMW M6 GTLM de Bill Auberlen et Alexander Sims au VIRGINIA RACEWAY

 

Ensuite, on pointe suite à sa crevaison, la BMW de la paire Alexander Sims- Bill Auberlen qui termine du coup, au pied du podium, à la quatrième place,  à 28.026 de la victoire et à 15.377 du podium, précédant classèe dans le même tour, la deuxième Ford, la N°66 de Müller-Hand et l’autre Corvette, la N°4, celle de Gavin-Milner.

Suivent derrière, mais à un tour, les deux Porsche 911 RSR, la N°912 de Vanthoor-Bruni, précédant la 911 de Pilet-Werner.

Notons encore, l’abandon de la seconde BMW du duo Edwards-Tomczyk.

 

IMSA WeatherTech SportsCar Championship- Victoire en GTD pour la LAMBORGHINI-HURACAN au VIRGINIA-RACEWAY de Corey Lewis, Geert Jeroen Mul

 

Enfin, dans la catégorie GTD, succès pour le pilote de la Lamborghini Huracan GT3 du Team Change Racing, Corey Lewis et Geert Jeroen Mul, 1.035, devant la BMW M6 GT3 de l’équipe Turner Motorsport de Klingmann-Krohn, le podium étant complété, à un tour, par la Mercedes-AMG GT3 du Riley Motorsports – Team AMG de Hindman-Bleekemolen, et qui précède de 17.358, la Ferrari F488 GT3 de la Scuderia Corsa, de Christina Nielsen et Alessandro Balzan.

Au Classement provisoire du Championnat, fort de ce troisième succès cette saison, le tandem Garcia-Magnussen, augmente encore son avance.

 

Peter GRISWOLD

Photos :
IMSA

CLASSEMENT DE LA COURSE

http://d24c1jjhvw5da9.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/08/03_Results-Unofficial.pdf

IMSA

About Author

gilles