VICTOIRE EN ELMS. DE LA DALLARA DE L’ÉQUIPE SMP DANS LES 4 HEURES DU ‘PAUL RICARD’.

ELMS 2017- PAUL-RICARD – Le podium Victoire de la DALLARA P217 – Photo Nicolas PALUDETTO

En ELMS. (European Le Man Series), beau succès pour la Dallara P217 de l’Équipe SMP Racing a remporté ce dimanche, la toute première victoire dans la discipline, en triomphant dans la quatrième manche du Calendrier 2017, les ‘4 Heures du Castellet’ avec l’équipage composé des jeune rookies Russes, le tandem Russe Egor Orudzhev et Matevos Isaakyan.

 

ELMS 2017- PAUL-RICARD- ORECA du Team-G-Drive. Photo Nicolas PALUDETTO

La voiture Italienne triomphe en devançant à l’arrivée, l’Oreca 07, N°22 de l’écurie G-Drive Racing que se partageaient  les deux tricolores, le Nantais Léo Roussel, et le Marseillais Nicolas Minassian, tous deux associés au Mexicain  Memo Rojas, une autre Ligier JS P217, celle du Team United Autosports, avec le trio formé du Portugais Filipe Albuquerque, du Suisse Hugo de Sadeleer et de l’Américain Will Owen, terminant sur la dernière marche du podium.

 

ELMS 2017-PAUL-RICARD-La LIGIER-UNITED -Photo Nicolas PALUDETTO

 

En LMP3, la victoire revient une nouvelle fois à la Ligier JS P3 de cette même équipe United, la N°2 de la paire John Falb et Sean Rayhall et qui devance la Ligier Polonaise, la N°13 d’Inter Europol Competition, du tandem Jakub Smiechowski et Martin Hippe et la Ligier  N°17 de l’èquipe YMR du trio Cougnaud, Jung et Ricci.

 

ELMS -207-PAUL-RICARD-La-LIGIER-LMP3-du-Team-UNITED- Photo Nicolas PALUDETTO

ELMS 2017 – PAUL RICARD – La FERRARI victorieuse en GTE – Photo Nicolas PALUDETTO

L’èquipe Spirit of Race signe son deuxième succès d’affilée avec la Ferrari 488 GTE N°55 de Duncan Cameron, Matt Griffin et Aaron Scott qui précède l’Aston Martin Vantage N°90 TS Sport de Nicki Thiim, Salih Yoluc et Euan Hankey.

La Ferrari N°66 du JMW Motorsport de Robert Smith, Jody Fanninen et Jonathan Cocker complètant le podium de cette catégorie.

Alors qu’il reste encore deu épreuves avant la fin du Championnat, G-Drive Racing (Roussel/Rojas) occupe le commandement avec 80 points, contre 73 à United Autosports (Owen/de Sadeleer), 46 au Graff (Trouillet/Petit/Guibbert), 36 à High Class Racing (Fjordbach/Andersen) et Graff (Allen/Bradley).

L’équipe victorieuese au Castellet, SMP Racing (Isaakyan/Orudzhev) remonte à la sixième place  avec un total de 33 points.

En LMP3, United Autosports (Falb/Rayhall) précède M.Racing YMR (Cougnaud/Ricci/Jung) avec un total de 58 points, Ultimate (Lahaye/Lahaye/Heriau) 53 points.

Enfin TF Sport (Hankey/Yoluc/Thiim) compte 9 points d’avance sur JMW Motorsport (Smith/Fannin) en GTE. Spirit of Race (Scott/Griffin/Cameron) pointant avec 13 points de retard.

 

François LEROUX

Photos :

Nicolas PALUDETTO

ELMS 2017 – PAUL RICARD – Le départ. Photo Nicolas PALUDETTO

ELMS 2017 – PAUL RICARD – Joli sourire Provençal. Photo Nicolas PALUDETTO

 

ELMS Flash Info Sport

About Author

gilles