‘LAMERA CUP’ AU CASTELLET : AU RENDEZ-VOUS DES ‘PEOPLE’.

 

Franck SAUZÉE , en visiteur amical, a fait quelques tours aux côtés de Mika Guedj. Au volant la prochaine fois ?

 

C’est bien connu, dès les premiers rayons de soleil venus, les ‘people’ envahissent le sud de la France !

La Lamera Cup se produisant sur le Circuit du Castellet en pleine période estivale, rien d’étonnant à ce que Luc Ferry, Franck Passi, Franck Sauzée, Vincent Minard, Arnaud Tsamère ou Yves Matton, se joignent l’espace d’un week-end, à l’équipe Shilton, pour ce rendez-vous prestigieux sur le magnifique tracé du Circuit Varois du ‘Paul Ricard ».

Avec au programme, pas moins de douze heures de courses.

 

LAMERA-CUP-2017-La Lamera Cup, une véritable voiture de course pour un budget imbattable !

 

Pour faire de ce rendez -vous estival une fête, Michaël Guedj et Thierry Soave avaient convié quelques amis à venir s’essayer, pour les uns et à affiner leur pilotage, pour les autres.

Ainsi des hommes de prestige, tels Yves Matton, Team Manager du Citroën Racing en Championnat du Monde des Rallyes, pilote également à ses heures chez lui au Rallye du Condroz en Belgique.

A ses côtés dans la Lamera numéro 26, s’installait le sétois Vincent Minard, Responsable des Partenariats au sein de la firme Total, grand amateur de Sports Mécaniques.

Le samedi, l’Ardéchois Franck Sauzée, ancien de milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, qui commente depuis quelques années le football sur la chaîne cryptée Canal et ancien vainqueur de la Ligue des Champions en 1993, a fait lui quelques tours aux côtés de Michaël Guedj.

Il se peut même que le canonnier renouvelle cette expérience fort apprècièe, lors d’un prochain rendez-vous.

 

Autre footballeur de grand talent, Franck PASSI, ici en compagnie de  coach Thierry Soave  lui a sauté le pas et a disputé toute l’épreuve au volant. Une belle preuve de courage pour un novice qui conduit déjà comme un pilote.

 

Toujours au rayon du ballon rond, un autre Franck, se démenait pour une première dans le Var au volant de la Lamera 41. Franck Passi, lui aussi également, ancien footballeur de la cité Olympienne entre autres et entraîneur de cette même équipe puis du Lille Olympique Sporting Club, lequel est désormais en attente d’un projet sportif.

 

Luc FERRY fait maintenant partie des habitués de la Lamera Cup. Une vraie carrière de pilote qui débute !

 

Enfin comme l’an passé, l’ancien Ministre de l’Éducation Nationale Luc Ferry, fidèle amateur des…   quatre roues, s’est donné à fond sur la ligne droite de Signes sans oublier le véloce Arnaud Tsamère , lequel faisait des étincelles chez ETC Racing.

Il y a un an, sur ce même Circuit du Castellet, là même où se déroulera le prochain Gd. Prix de France de Formule 1 le 24 juin 2018 , la formation emmenée par Michaël Guedj remportait son tout premier succès dans la discipline.

Toujours placés non loin des podiums, la Lamera Cup n’était plus alors considérée comme inaccessible pour Jean-Philippe, Thierry, Wilfried et Michaël. Cette victoire allait même en appeler d’autres et faire naître de belles espérances pour la future saison à venir…

2017 et la première course de vingt-quatre heures à Nevers-Magny Cours, offrait une victoire et des bons points qui propulsaient déjà le Team Shilton en tête du classement provisoire.

Un an après, les pilotes ont progressé. Ils sont toujours aussi rapides, ont plus d’assurance et sont devenus experts dans la gestion de la course. La combinaison des quatre hommes, ainsi qu’une équipe de mécaniciens chevronnés placés sous la houlette de Matthieu, chef mécanicien ‘hors pair’, offre une fin de saison enthousiaste pour le très performant Team Shilton !

Au terme des deux manches disputées en Provence, le Team Shilton, reprend les rênes du Championnat ET CE grâce à leur quatrième place le samedi et une troisième le dimanche.

Malgré quelques erreurs et des arrêts de pénalisation au stand, nos quatre mousquetaires ont pu reprendre leur bien et récupérer le commandement au Classement provisoire, alors qu’il ne reste que trois meetings à courir !

La rentrée des classes qui se tiendra sur la piste du Val de Vienne, au Vigeant, promet beaucoup…

 

Olivier FOSSAT

Photos :
Nico GOMEZ

Autour de la Lamera Cup de nos amis Shilton, l’équipage habituel et quelques personnalités venues tâter du pilotage sur le magnifique circuit du Castellet. De gauche à droite : Thierry Soave, Vincent Minard, Franck Passi, Yves Matton, Jean-Philippe Desplat, Mika Guedj, Luc Ferry et Matthieu Peyrache, notre chef mécanicien.

 

Lamera Cup Sport

About Author

gilles