RETOUR DE BOURDAIS AU VOLANT EN INDYCAR CE WEEK END À ST. LOUIS.

 

INDYCAR-2017-INDIANAPOLIS-BOURDAIS

 

Sérieusement accidenté en mai lors des qualifications de l’Indy 500 sur l’ovale d’Indianapolis, le pilote Français Sébastien Bourdais, va reprendre le volant dès ce week-end, à l’occasion de la manche Indycar, qui se déroule à St. Louis dans le Missouri.

Malgré les recommandations du patron Dale Coyne, de l’équipe éponyme qui le fait rouler cette année, lequel l’encourageait à retarder encore un peu ce retour en piste, ce dernier a finalement accepté de lui confier le volant, les médecins ayant accordé leur feu vert et donc de remplacer le jeune Mexicain Esteban Gutierrez et de redonner la monoplace, la Dallara DW N°18, au Manceau.

 

INDYCAR-2017-GP-INDIANAPOLIS-L’accident de SÉBASTIEN BOURDAIS, le samedi 20 mai

INDYCAR 2017 – INDIANAPOLIS – Lundi 22 Mai, le Team DALE COYNE, rend visite à l’hôpital à son pilote Séb BOURDAIS

 

Le Français effectuera donc son retour à la série IndyCar ce week-end sur ovale du Gateway de St. Louis dans le Missouri.

En fait, il n’y avait pas de meilleur endroit pour ce come-back, tous les pilotes devant découvrir une nouvelle piste pour tout le monde, et reconfigurée par rapport aux tests récents.

Bourdais avait re-piloter tout récemment au cours d’une séance de tests privés, lesquels avaient donné entière satisfaction et qui s‘était disputé dans les jours qui ont suivi la course d’Elkhart Lake à Mid-Ohio.

Quant à Gutierrez, il tente de trouver un volant pour les deux dernières èpreuves de la saison, en tout cas pour l’année prochaine.

Rappelons que le pilote Français avait remporté la course d’ouverture de la saison à St Petersburg, en Floride. 

 

INDYCAR-2017-INDIANAPOLIS-SÉBASTIEN-BOURDAIS.

 

Bourdais qui confie :

« Vous ne savez pas combien je suis excité de revenir dans la voiture ce week-end et pour le reste de la saison.Cela fait 14 semaines que j’attends ce jour et j’ai travaillé très fort pour y arriver. »

 

INDYCAR-2017-GP-INDIANAPOLIS-SÉBASTIEN-BOURDAIS de retour en piste

 

Il poursuit et précise :

« Après l’accident, j’ai eu un seul et unique but à l’esprit et c’était d’être de retour pour Sonoma (la dernière course), et finalement je reviens dans la voiture avec encore trois courses à courir (St Louis-le Glen et Sonoma). C’est un peu incroyable, mais croyez-moi, j’ai vraiment hâte d’essayer cette nouvelle surface à Gateway ce week-end. »

 

INDYCAR 2017 – TORONTO – ESTEBAN GUTIERREZ

 

Pour sa part, son remplaçant temporaire, Gutierrez explique :

« J’ai vécu une belle aventure pendant ces quelques mois très intéressants pour découvrir et piloter en course dans la série IndyCar sur les circuits urbains, sur les pistes des circuits et surtout d’avoir pu m’initier au pilotage sur les ovales»

Et, l’ancien jeune pilote de F1, ajoute :

« Je tiens à remercier l’équipe et Dale Coyne de m’avoir donné l’occasion de profiter de cette super expérience en vue d’un programme à temps plein l’année prochaine. »

Avant d’indiquer :

« Mon objectif était d’apprendre autant que possible afin d’être prêt pour 2018 où une nouvelle voiture sera présentée. Cette expérience avec l’équipe paiera des dividendes l’année prochaine ».

 

INDYCAR-2017-INDIANAPOLIS-DALE COYNE et SÉBASTIEN BOURDAIS-

 

Quant à Dale Coyne, lui, il a conclu :

« C’est génial d’avoir pu récupérer Sébastien, mais je tiens à remercier Esteban pour le travail incroyable qu’il a accompli pour lui ces derniers mois avec sa voiture. Ce n’était pas facile pour lui de dèbuter et de n’avoir jamais conduit auparavant en Indycar, mais il a fait un travail fantastique surtout sur les ovales.Pour quelqu’un qui n’avait jamais conduit sur une piste ovale avant l’Iowa en juillet, il a impressionné beaucoup de gens, y compris moi-même. »

 

Peter GRISWOLD

Photos :
INDYCAR

NOTRE ARTICLE RÉCENT SUR SON RETOUR EN PISTE

SÉBASTIEN BOURDAIS VA REPRENDRE LE VOLANT EN INDYCAR !

 

Indycar

About Author

gilles