EN F1, McLAREN CONFIRME STOFFEL VANDOORNE POUR 2018.

F1 2017 – SPA Stoffel VANDOORNE, attrait Belge-© Manfred GIET-

À quelques heures des premiers essais du ‘Gd. Prix de Belgique’, lequel se dispute en cette fin de semaine sur le circuit Ardennais de Spa-Francorchamps, l’écurie Britannique McLaren, a confirmé le renouvellement du contrat de son pilote Belge, Stoffel Vandoorne !

Stoffel Vandoorne, le jeune Belge continuera donc à défendre les couleurs de l’équipe de Woking la saison prochaine.

Mais qui sera le partenaire de Stoffel ?

INDYCAR-2017-INDIANAPOLIS-FERNANDO-ALONSO-le-20-Mai.

Difficile de le dire, sachant que ces derniers jours, son équipier actuel, l’ancien double Champion du Monde de F1, l’Espagnol  Fernando Alonso, a déclaré qu’il ne prendrait une décision que plus tard cette année, et très probablement, après l’ultime GP, celui d’Abou Dhabi, attendant de connaître le potentiel de la future voiture et aussi le moteur pour 2018 !

Il se murmure actuellement en coulisses et avec insistance, que le natif d’Oviedo n’a pas encore décidé de rester en Formule 1 l’année prochaine, visant encore et toujours de retourner et de rouler cette fois, non plus seulement à Indianapolis, mais bel et bien à plein temps, dans le Championnat de monoplaces Américain de l’IndyCar.

 

INDYCAR-2017-INDIANAPOLIS-FERNANDO-ALONSO-le-20-Mai.

Alors, reverra-t-on, l’ancien Champion du Monde, le Britannique Jenson Button, actuellement en année sabbatique en F1 mais qui a fait une ‘pige’ remplaçant Fernando Alonso, lors du prestigieux ‘Gd. Prix de Monaco’, lequel tombait le même week-end que l’Indy 500, et qui se prépare à faire ses grands débuts au Japon en Super GT, avec Honda, dans les prochaines heures ?

Cette possibilité fait partie des plans chez McLaren !

Car il n’y a pas sur le marché de grands pilotes libres et disponibles et susceptible de piloter pour McLaren.

 

François LEROUX

Photos :
Manfred GIET – PUBLIRACING -Nicolas PALUDETTO

F1-2017-Stoffel-VANDOORNE-pilote-McLAREN-HONDA.

F1-2017-BARCELONE-La McLAREN-HONDA de STOFFEL VANDOORNE- Photo-Nicolas-PALUDETTO

F1

About Author

gilles