MOTOCROSS MONDIAL EN SUÈDE : FEBVRE ET PAULIN SUR LE PODIUM !

FEBVRE GAGNE UNE MANCHE TRÈS VIRILE !

Tim Gajser a gagné le GP en cylindrée MXGP malgré la victoire en deuxième manche du Français Romain Febvre, alors que le suisse Seewer gagne une fois de plus le MX2.

Nous sommes en Suède, à Uddevalla, à 50 km de Göteborg (on prononce «yeuteuborye») sur un terrain très glissant, il y aura de nombreux orages durant le week end, quand l’été est pourri à Paris, forcément, en Suède…

 

TIM GAJSER

En MXGP donc, Tim Gajser, l’Ex-Champion du Monde 2016, qui est à pétaouchnok du futur Champion du Monde Cairoli, a gagné une manche et termine deux dans la seconde, il est au Général douze points devant Romain Febvre, même si le titre est fichu, ce serait bien que Romain gagne cette f… place.

Bon, on ne va pas gâcher notre plaisir, Romain a carrément raté sa saison et l’on attendait une victoire depuis un paquet de temps pour l’ancien Champion du Monde, le seul Français dans cette catégorie de toute l’histoire du Motocross mondial, le MXGP succédant au 500 deux temps

Donc Febvre est sur le podium, c’est une chose formidable, même tardive.

Plaisir double puisque Gautier Paulin est aussi podium avec une troisième et une quatrième place. Au Général, pour lui ça se passe mieux, il est trois points derrière Herlings, en bagarre pour la deuxième place, là encore il ya un effort à envoyer avant la fin de saison, effort qui serait bon pour le moral avant le Motocross des Nations…

GAUTIER PAULIN

En MX2, Victoire du Suisse Seewer mais le Letton Pauls Jonass reste en tête au Général, 45 points devant.

Bref, mathématiquement ce n’est pas joué, mais il faudrait de tels concours de circonstances que ce serait absurde de l’imaginer, dégueulasse même si l’on considère que l’on se blesse très facilement sur ces courses ultra violentes (et ultra spectaculaires !) que sont les GP. de Cross.

Sur ce GP suédois, Benoit Paturel, le pilote français, qui a fait une très belle année, a manqué de succès, ne parvenant dans aucune des deux manches à entrer dans le Top Five.

CAIROLI CHAMPION DU MONDE DANS QUINZE JOURS

Il reste deux GP, le prochain aura lieu en Floride dans quinze jours.

Et Cairoli peut être titré dès cette manche américaine ! Ce serait son neuvième GP !

Résultats et Classements sur ;
http://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
MXGP

 

 

Motocross Sport

About Author

jeanlouis