EN ‘VdeV’, LA LIGIER JSP4, LA FUTURE ARME D’ONROAK POUR ANIMER LA CATÉGORIE PFV.

 

 

Onroak Automotive poursuit le développement d’un tout nouveau prototype, baptisé Ligier JS P4, éligible dans la catégorie PFV. du Challenge Européen Endurance GT/Tourisme/LMP/PFV.

Dévoilée en juin dernier dans le cadre des ’24 Heures du Mans’, la Ligier JS P4, propose des arguments qui pourront séduire les concurrents désireux d’évoluer au sein des VdeV Endurance Series, et tout particulièrement au classement PFV. (Prototype Fermé VdeV) dans lequel évoluent Ginetta G57, Renault RS. 01 Trophy, et prochainement la Pescarolo 04-LM que nous vous avons récemment présenté.

 

LIGIER-JSP4

 

Cette nouveauté imaginée par Onroak Automotive, la société d’ingénierie de Jacques Nicolet, se place entre les prototypes des groupes CN et LMP3. Véritable voiture de course destinée à l’endurance, elle est conçue autour d’une monocoque en carbone – respectant les règles de sécurité du LM P3 -sur laquelle est greffé un moteur Ford V6 3,7 litres à compresseur de 420 chevaux à 7.500 tr/min, en position centrale arrière, pour un poids total de 890 kilos.

Ce proto qui ne manque pas d’attrait au niveau du look et destiné à se faire la main, pour les pilotes comme pour les Teams sera facturé 165.000 €.

Jacques Nicolet qui lâche et promet :

« La JS P4 est conçue pour l’Endurance avec un coût d’exploitation inférieur à une LM P3 et proche d’une CN »

 

 

Stéphane ENOUT

Photos :
Thierry COULIBALY

LIGIER-JSP4

V de V

About Author

gilles