EN IMSA., LE TEAM PENSKE DÉVOILE LA FUTURE ACURA ARX-05.

 

 

IMSA 2018 – ACURA ARX-05

La présentation officielle de la toute nouvelle Acura ARX-05 a eu lieu ce vendredi soir, au Quail à Carmel, en Californie, dans le cadre des festivités de la grande semaine de Monterey, dont l’événement reste le célèbre concours d’élégance de Peeble Beach.

Le nouveau prototype Acura répondant à la réglementation DPi, a ètè développé sur une base du prototype Français LMP2 Oreca 07, et est propulsé par un moteur 3,5 litres V6 bi-turbo.

Cette ARX-05 se distingue de l’Oreca 07 avec son museau avant, incluant l’éclairage Jewel Eye, cher à la firme Acura.

Dans son allocution, Scott Atherton, le Président de l’IMSA., qui était naturellement sur place, a expliqué :

« L’Acura DPi est le dernier exemple d’un constructeur automobile qui applique les principales caractéristiques de conception et la technologie de ses véhicules de route à une application de course de classe mondiale. »

Et il enchaînait :

« Acura et le Team Penske rejoignent une formidable classe Prototype du Championnat WeatherTech qui comprend dèjà des programmes DPi victorieux  en course avec Cadillac et Nissan, et une équipe Mazda DPi qui devrait être très compétitive en 2018 grâce à sa nouvelle relation avec le Team Joest Racing avec plusieurs Programmes  LMP2 hautement professionnels et compétitifs.»

Avant de conclure :

« Au nom de la famille France et de tous les membres de l’IMSA., c’est vraiment un honneur de féliciter Acura et le Team Penske pour le dévoilement de cette nouvelle voiture de course innovante. »

De son côté, Jon Ikeda, Vice-President et Directeur Général d’Acura a confié :

« Chez Acura, Precision Crafted Performance est au cœur de tout ce que nous faisons. Que ce soit nos voitures de production ou un prototype de voiture de course, si vous voulez être une marque de performance, vous devez effectuer de la compètition ».

Et il poursuivait :

« La carrosserie pour ce nouveau proto DPi a été développée par une équipe dirigée par le Directeur d’Acura Global Creative, Dave Marek.

Lequel Marek, a aussi précisé :

« Nous avons créé une variété de croquis initiaux, puis nous les avons retenus une poignée de projets potentiels. Ensuite, on a testé le modèle aéro en soufflerie afin de permettre aux ingénieurs d’avoir leur mot à dire. La conception a continué à être affinée tout au long du processus de test et d’évaluation jusqu’à ce que nous ayons eu un traitement final qui a atteint nos objectifs de performance tout en conservant les indices de style Acura. C’est un processus passionnant »

Cette Acura a effectué son déverminage sur la piste Française du Circuit ‘Paul Ricard’ qui jouxte la base d’Oreca, avant de rejoindre Monterey pour sa présentation officielle de ce vendredi 18 août 2017.

Rappelons que le Colombien Juan Pablo Montoya et l’Américain Dane Cameron sont les deux premiers pilotes enrôlés par Roger Penske pour conduire l’une de ses deux  voitures en 2018.

 

Peter GRISWOLD

Photos :
IMSA    

IMSA 2018 – ACURA ARX-05

IMSA 2018 – ACURA ARX-05

IMSA 2018 – ACURA ARX-05

IMSA

About Author

gilles