PIPO DERANI CHEZ ‘TEQUILA PATRÓN ESM.’ EN IMSA. POUR 2018.

 

 

Le Team Américain Tequila Patrón ESM. annonce que le pilote Brésilien, le brillant et très performant Luis Felipe « Pipo » Derani, avait resigné pour conduire l’une des Nissan DPi de l’Équipe, en 2018.

L’un des meilleurs jeunes pilotes de la classe Prototype, Luis Felipe « Pipo » Derani, a éclaté sur la scène de l’IMSA en 2016, décrochant cette année-là, au volant de la Ligier LMP2, des victoires dans les plus prestigieuses épreuves d’Endurance US, les ‘Rolex 24 Heures de Daytona’ et les ‘Mobil 1-12 Heures de Sebring’, avec ses partenaires, Ed Brown, Scott Sharp et Johannes van Overbeek et l’emportant aussi récemment à Road America, le 6 août dernier, avec comme copilote…  Johannes van Overbeek !

 

IMSA 2017 – A ELKHART LAKE – Victoire de la LIGIER NISSAN ONRAOK de DERANI et VAN OVERBEREK.

Derani qui visiblement heureux, lâche :

« Je suis vraiment heureux de confirmer que je continuerai à courir pour l’Équipe Tequila Patrón ESM. la saison prochaine dans ce que je suis sûr, sera un Championnat IMSA WeatherTech, super compétitif ».

Et, il enchaîne :

« Nous tous à Tequila Patrón ESM., partageons un grand désir de gagner et cet esprit d’équipe est le carburant dont nous avons besoin pour continuer à rouler au plus haut niveau possible sur chaque piste ou nous allons ».

 

IMSA-2017-Scott-SHARP

 

Pour ce qui le concerne, Scott Sharp, le Propriétaire de l’Équipe précise :

 « Nous sommes très heureux d’annoncer que Pipo sera de retour pour une troisième année avec Tequila Patrón ESM. la saison prochaine »

Avant d’enchaîner :

« Sur et hors de la piste, Pipo a été exemplaire et fait partie de la famille ESM. car il montre son talent encore et encore ! Nous travaillons fort sur tous les fronts pour notre programme 2018 et Pipo sera le fer de lance de cette attaque ! »

Pipo qui lui, ajoute :

« Je voudrais remercier Scott et Ed pour leur confiance, et toute l’équipe pour leur travail sans relâche cette année afin d’amener notre Nissan DPi à la victoire après un début difficile de notre saison »

Et il conclut :

« Je suis sûr que ce n’est que le début et je ne peux pas attendre 2018 ! »

Le contrat actuel de l’Équipe avec Nissan NISMO devrait fort logiquement se poursuivre jusqu’en 2018, en partenariat avec Tequila Patrón ESM., Nissan NISMO et Onroak Automotive .

Derani est le premier pilote plausible des quatre autres futurs pour la saison 2018 et devrait être annoncé dans les prochains mois la nouvelle composition.

 

Peter GRISWOLD

Photos :
TEAM

IMSA

About Author

gilles