MOTOGP. BERNARD FAU FAIT UN FILM AVEC JOHANN ZARCO : VOICI LE ‘TEASER’.

 

 

 

Bernard Fau a déjà fait un petit chef d’oeuvre avec son premier film :
« IL ÉTAIT UNE FOIS LE CONTINENTAL CIRCUS » où il mêlait ses propres souvenirs de coureur époque Agostini (qu’il a battu !) et des images tournées sur les GP Classic ICGP qui font courir de vraies motos de GP anciennes et un plateau de pilotes où l’on retrouve ceux du Continental Circus.

Pour réussir à produire ce premier film, il avait trouvé un mode intéressant de Crow Funding, autrement dit de financement par les aficionados.

On y reviendra.

Le film est sorti, beau montage, beau tournage, belle histoire.

 

BERNARD FAU ET SES POTES GRANDE ÉPOQUE

 

Bien sûr, l’arrivée sur les GP. de l’ouragan Zarco ne pouvait laisser de marbre un Bernard Fau devenu cinéaste mais encore pilote dans l’âme, fou de circuit et de belles trajectoires d’ailleurs.

Il a donc commencé ce film sur ses fonds propres, et pour mettre en ligne sur sa page ‘FB’ un teaser, une bande annonce qui déclenche déjà de grosses émotions… Johann a été séduit par le projet, par la qualité du produit, il est donc dans cette histoire avec volupté.

C’est ce teaser que vous pouvez voir ci-dessous, avec le procédé que Bernard active avec un immense talent, consistant à mêler images d’archives, entretiens particuliers, souvenirs personnels.

L’entourage de Johann est très important pour lui, car il partage les mêmes émotions.

 

LE FORMIDABLE DUO ZARCO/COULON

 

Laurent Fellon, son ami proche, son manager qui a vécu avec lui depuis les premières courses en mini bike, que l’on a vu les larmes aux yeux lors de la première victoire de Johann en GP.

Guy Coulon est l’ingénieur-piste de Johann chez Tech3, un génie du réglage, qui lui aussi vit une énorme histoire, parce que quand Johann lui dit durant les essais qu’il voudrait ça et ça, le pilote l’a en repartant !

Ces deux là s’entendent comme larrons en foire c’est génial de les voir et il est clair que c’est le duo qui est gagnant, tellement brillant depuis le début de cette saison 2017, la première de Zarco en MotoGP !

Et puis il y a Hervé Poncharal, créateur de Tech3 avec Guy Coulon, garçon que l’on ne peut pas et que l’on ne veut surtout pas arrêter quand il analyse les courses avec un brio exceptionnel, mais qui est beaucoup plus pudique sur ses sentiments personnels, et qui se lâche un peu plus sur chaque GP, parce ce qui arrive est fort, très fort, énorme, presque inimaginable.

Tenez cette photo ci-dessous, vous la pensez imaginable ou pas, quand on sait que Johann est là dans sa première année de MotoGP !

 

ZARCO EN MODE SUBLIME

 

Voilà, sur le pilote le plus talentueux, et de loin, de toute l’histoire de la moto de vitesse française, Bernard Fau va faire un film quasi patrimonial, et de toute façon légendaire.

Le problème reste le coût de production.

Cette fois, Bernard a montré ce qu’il sait faire, et trouve donc des alliés d’entrée.

Ils sont cités au début du teaser ci-dessous.

 

BERNARD FAU et  JACQUES BOLLE, Le ‘PRAIZE’ de la FFM. Photo Autonewsinfo

 

Mais il faudra réactiver le monde des motards et c’est tant mieux car ce film, cette histoire c’est la leur !

Les 200.000 spectateurs du GP de France le prouvent, Zarco est un phénomène national, et c’est aussi un formidable élan qui s’est levé au fil de ses victoires et records.

Alors, amis lecteurs, ci-dessous le lien qui vous permettra d’entrer dans l’histoire avec Zarco et Fau.

On vous  propose d’acheter le film en ‘prévente’, avant sa sortie, on propose aussi à ceux qui en ont envie de devenir coproducteurs, ils seront cités au générique du film.

Autrement dit, la communauté formidable qu’est la moto va pouvoir s’approprier ce moment d’histoire.

 

LE MONDE DE LA MOTO DOIT ÊTRE LA BASE DE CE FILM !

 

Superbe idée.

Une autre, perso…

Il y a parmi les sponsors de Johann quelques boîtes où comme disait ma mère «on ne s’y prend pas à trois fois pour refaire les plâtres…»   

Participer financièrement à ce film serait une autre façon d’appréhender le sponsoring, avec une visibilité formidable d’ailleurs…

Voilà, tout le monde est prêt ?

On est sur la ligne de départ et on est des millions à vouloir passer le drapeau à damiers…

C’est parti !

Pour participer à cette immense histoire :

http://zarcoetlecontinental.com/index.php/souscription/

Le teaser est ci-dessous : je vous préviens vous allez déjà chialer !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
MotoGP

Vidéo :
Bernard Fau

 

 

Evenements Moto

About Author

jeanlouis