MONTOYA ET CAMERON AVEC L‘ACURA DU TEAM PENSKE EN IMSA. EN 2018 !

 

INDYCAR-2017-TORONTO-ROGER-PENSKE-Le-15-JUILLET

Le Championnat d’Endurance Américain IMSA. WeatherTech SportsCar verra la présence très attendue du très réputé Team US de Roger Penske pour la saison 2018.

Le Team Penske qui rejoint le Joest Racing en compétition en IMSA. à temps plein, et qui vient de dévoiler en annonçant une paire de pilotes de haut niveau ce mardi 15 aout après-midi pour conduire l’un de ses deux Prototypes Acura Dpi, l’ARX-05.

Le Colombien Juan Pablo Montoya, trois fois victorieux des ’24 Heures de Daytona’ en 2007, 2008 et 2013, ancien de la Formule 1 avec sept victoire, de la Nascar et de l’Indycar, vainqueur à deux reprises des ‘500 Miles d’Indianapolis’ et le Champion IMSA, Dane Cameron, les deux premières recrues de l’Équipe.

 

2017-JUAN-PABLO-MONTOYA.

 

Montoya qui explique :

« J’ai vraiment aimé travailler avec Roger et le Team Penske au cours des quatre dernières années. Lorsque Roger m’a demandé si j’aimerais faire partie de cette nouvelle opération et de cette aventure en voiture de sport avec Acura, c’était une décision facile. J’ai toujours aimé les voitures de sport de course. »

Et le Colombien de préciser :

« C’est vraiment un sacré défi et il sera très amusant de développer une nouvelle voiture avec Acura. Je suis ravi à l’idèe de commencer le test de l’ARX-05 la semaine prochaine. Le Team Penske a commencé sa tradition gagnante dans les voitures de sport et il va être cool de faire partie d’un nouveau chapitre avec l’Équipe de Roger ».

 

IMSA-Dane-Cameron-a-Road-America.

 

De son côté Cameron compte dix victoires en IMSA. et le titre au Championnat Prototype 2016 aux côtés de son copilote actuel, Eric Curran.

Avec deux courses restantes en 2017, Cameron occupe actuellement la troisième place au classement Prototype avec une victoire et quatre podiums avec l’écurie Action Express Racing.

Pilote polyvalent à part entière, Cameron a également remporté le titre GT (GTD) au Championnat IMSA. WeatherTech en 2014.

Plus de nouvelles de ce nouveau Prototype sont attendues plus tard cette semaine avec le dévoilement officiel de la nouvelle voiture de course Acura ARX-05 qui aura lieu ce vendredi 18 août dans le cadre de la Semaine de la Voiture et du célèbre Concours d’Élégance de Peeble Beach, à Monterey, en Californie sur le fameux parcours des ‘Seventy Miles’ dominant l’Océan Pacifique. Le paradis des Golfeurs !

Les autres annonces sur les pilotes à temps plein restants pour Team Penske seront communiquées à une date ultérieure.

 

Peter GRISWOLD

Photos :
IMSA 

IMSA

About Author

gilles