LE 87ème CONCOURS D’ÉLÉGANCE DE LA BAULE CE 15 AOÛT.

87ème Concours d’Élégance de la Baule, c’est ce lundi.

 

La 87ème Édition du Concours d’Élégance en Automobile de la Baule se déroulera ce lundi 14 août à 21 h 00. Exceptionnellement et pour cause de travaux au Stade François André, accueillant traditionnellement cet événement, c’est sur l’Hippodrome de la Côte d’Amour de Pornichet que les autos paraderont.

Joël Laplacette, l’Organisateur de cette manifestation, sera une nouvelle fois le maître de cérémonie. Il présentera au cours de cette soirée, des enfants avec leurs petites voitures, les autos qui concourent dans les différentes catégories :

* les Ancêtres de 1901 à 1913,

* les Vétérans de 1921 à 1930,

* les prestigieuses Carrosseries de 1931 à 1950,

* les Grand Tourisme (GT) de 1951 à 1980,

* et enfin les Super Car de 1981 à nos jours.

Mais également un show de danse en trois tableaux, des véhicules aux allures de vacances et un hommage aux 70 ans de la mythique marque italienne Ferrari. À cette occasion, un modèle avec un gros V12, se re-dévoilera au public après 27 ans loin des yeux ! Lucien Guitteny, ancien Pilote des ’24 Heures du Mans’ et 6 participations au volant de Ferrari, sera de la fête pour cet anniversaire.

La Catégorie Super Car accueillera cette année, celle qui fut présentée comme ‘Concept Car’ au Salon de  Détroit  en 2012 . Seul les rétroviseurs ont été changés afin de répondre aux normes faisant ainsi passer le ‘classieux’ Coupé Lexus LC 500 du rêve à la réalité….

Le traditionnel Feu d’Artifice clôturera cette envoûtante Soirée !

 

Emmanuel LEROUX
Photos :
Emmanuel LEROUX

 

CONCOURS DE LA BAULE-Fiona , comme les autres mannequins, est habillée par la créatrice Christelle PONTOIRE- Photo Emmanuel LEROUX

Life Style

About Author

gilles