EN INDYCAR, MIKHAIL ALESHIN ET LE TEAM SCHMIDT PETERSON SE SÉPARENT.

 

INDYCAR-2017-INDIANAPOLIS-MICHAIL ALESHIN entre en piste pour les premiers essais

Le pilote Russe Mikhail Aleshin et son Team en Indycar, l’équipe Schmidt-Peterson, se séparent !

Le pilote Russe vient en effet d’annoncer qu’il allait désormais se concentrer sur le programme de développement du Prototype d’Endurance LMP1 BR1, initié par la firme Italienne Dallara, avec l’écurie SMP.

SMP, écurie avec laquelle il roule déjà au volant du prototype Dallara P217, ayant notamment roulé en juin dernier aux ’24 Heures du Mans’, en compagnie de ses compatriotes, Victor Shaytar et Sergey Sirotkin.

 

INDYCAR-2017-PHOENIX-  MICKHAIL ALESHIN

Rappelons qu’Aleshin a participé avec l’équipe Schmidt-Peterson à douze courses en Championnat Indycar, obtenant comme meilleur résultat, une sixième place au Grand Prix de Détroit.

À Toronto au Canada, tout dernièrement, il avait été remplacé par le Colombien Sebastian Saavedra, à la suite d’un accident survenu sur l’ovale de l’Iowa, avant de revenir et de retrouver le volant lors de la manche de Mid-Ohio.

Âgé de 30 ans, Aleshin a disputé quarante-six courses en IndyCar, entre 2014 et 2017, avec pour meilleurs résultats dans la discipline,  deux deuxièmes places à Houston en 2014 et à Pocono en 2016.

 

Peter GRISWOLD

Photos :
INDYCAR

INDYCAR-2017-LONG-BEACH-MICKHAIL-ALESHIN

Indycar Sport

About Author

gilles