CHARLES MARTIN AU VOLANT D’UNE SKODA EN CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES.

 

Rallye-dAntibes-2017-Charles-MARTIN-Photo-Jean-François-THIRY

 

Engagé au volant d’une Peugeot 208 T16  lors des quatre premières manches de la saison 2017 en Championnat de France des Rallyes, Charles Martin avait malheureusement dû faire l’impasse sur le Rallye du Rouergue, et ce faute de budget !

Le voilà donc relancé.

En effet, l’actuel 3ème du Championnat de France, le jeune pilote Français Charles Martin, effectuera son retour et disposera dès le Rallye du Mont Blanc, d’une Skoda 2017, issue de la structure ‘Team FJ’.

Le programme de soutien à des pilotes talentueux, mis en place par YACCO avec ‘Team FJ’ et ses partenaires qui a déjà vu évoluer Thibault Durbec et Jean Sébastien Vigion, permet donc à Charles Martin de rejoindre le Team RTTC/YACCO.

L’objectif avoué est de lui permettre d’accéder au podium final du Championnat de France, de marquer des points au Championnat Team, et de faire une entrée remarquée au Trophée Michelin.

Agé de 28 ans, Charles dispose d’une solide expérience dans les formules de promotion rallye et sur ce début de saison 2017, associé à Thierry Salva, a montré qu’il pouvait être tout aussi performant en R5.

Doté d’une Skoda 2017 chaussée de pneus Michelin, il sera à coup sûr un prétendant sérieux sur les prochaines manches du Championnat.

 Charles qui confie :

« Je suis très heureux de pouvoir retrouver les routes du Championnat de France des Rallyes et je remercie Yacco de cette confiance qui nous permet de vivre un nouveau challenge avec la Skoda élaborée par FJ. Je suis impatient d’être au Rallye du Mont Blanc, avec l’objectif de jouer les premiers rôles grâce à une voiture qui est une référence dans la catégorie. »  

Pour ce qui le concerne, Éric Candelier, le Président de YACCO, explique :

 « Nous avions remarqué la très belle prestation de Charles Martin au Rallye d’Antibes, et il a renouvelé une très belle course sur le Rallye du Limousin en accédant à nouveau au podium final. Cette action s’inscrit donc dans la lignée des aides que YACCO apporte à de jeunes pilotes prometteurs, et nous sommes heureux d’intégrer Charles aux côtés de Jérôme Aymard et de Sébastien Dommerdich au sein du Team RTTC/YACCO. »

L’équipe Team FJ engagera donc une armada de quatre Skoda R5 2017 au prochain Rallye du Mont Blanc avec Pierre Roché qui visera le podium et la victoire au Michelin, Ludovic Gal qui aura à cœur, lui,  de briller à domicile et sera lui aussi un candidat sérieux au podium, tandis que Fabrice Bect poursuivra sa belle progression après sa victoire au Rallye de St Marcellin.

 

Rendez-vous les 1er et 2 Septembre pour la rentrée du Championnat de France au Rallye du Mont Blanc.

 

Christian COLINET

Photos :
YACCO-Jeff  THIRY

 

 

Rallyes Français

About Author

gilles