SECONDE ÉDITION DU ‘VOSGES RALLYE FESTIVAL’, FIN AOÛT.

 

 

À peine une année d’existence et déjà une réputation flatteuse. Telle est la devise a utiliser pour cette 2ème édition du VOSGES RALLYE FESTIVAL 2017.

Une réussite dés la 1ère version en août 2016,  assurément attribuée à la présence du Nonuple Champion du Monde des Rallyes, en la personne de Sébastien Loeb, oui bien entendu, mais pas que…..

Car la magie opérée par l’alchimie savante de l’équipe SLOWLY SIDEWAYS FRANCE pour faire revivre
LA LÉGENDE DES RALLYES d’antan est belle et bien en marche.

 

 

VOSGES-RALLYE-FESTIVAL-2016-LA-BRESSE. Photo AutoNewsInfo

 

Plus de 110 de ces magnifiques autos qui ont fait rêver toute une génération se présenteront donc à nouveau le 23 Août au départ de la Bresse, ville d’accueil et de paddock pendant toute l’épreuve, bolides emmenés par des équipages de passionnés venus de toute l’Europe.

Près de 15 Nationalités représentées, des équipages d’anonymes mais avec des voitures originales ou superbes répliques, racontant une page de l’histoire du Rallye, des pilotes ayant connu les heures de gloire à bord de ces autos magiques comme par exemple BLOMQVIST, Jean RAGNOTTI, François CHATRIOT, Bruno SABY, Fabien DOENLEN, des équipages de charme également avec la présence de la belle Mexicaine Roahmy HERAS MACHOÏR et sa copilote Belge, Ingrid PEETERS, toutes deux à bord d’une Lancia STRATOS, aux couleurs d’ALITALIA, sponsor de l’époque.

 

VOSGES-RALLYE-FESTIVAL-2016-205-Turbo-16-Evo-1-de-1985-de-Timo-SALONEN-et-Jean-DUBY-Photo-Éric-PETITDIDIER

 

Des marques qu’on ne voit plus de nos jours, des couleurs et des noms qu’on avait oublié, des bruits de moteur qui nous faisaient vibrer, voilà toute la recette d’un tel succès.

Pendant près de trois jours, tout au long de ce superbe itinéraire serpentant entre les monts Vosgiens, de la Bresse à Épinal, au travers de neuf parcours de démonstration non chronométrés, ces voitures de Rallye d’un temps que les moins de vingt ans n’ont pas connu, donneront à tous les spectateurs à n’en point douter, toutes les émotions et les frissons qu’elles savaient procurer à leur passage !

L’histoire des Rallyes vous donne donc rendez-vous dans les Vosges !

 

François LEROUX 

Photos :
Éric PETITDIDIER-AutoNewsInfo

VOSGES-RALLYE-FESTIVAL-2016-La-MG-METRO-6R4-de-1986-des-Allemands-Reinhard-KLEIN-et-Ursula-KLEINMANNS-Photo-Éric-PETITDIDIER

VOSGES-RALLYE-FESTIVAL-2016-AUDI-Quattro-S1-de-1985-Ex-Walter-ROHRL-de-Jean-CONREAU-et-Joël-SERNAGLIA-Photo-Éric-PETITDIDIER

VOSGES-RALLYE-FESTIVAL-2016-LANCIA-037-de-1983-de-Christophe-VAISON-et-Philippe-JEHLEN-Photo-Éric-PETITDIDIER-

About Author

gilles