HISATAKE MURATA NOUVEAU PRÉSIDENT DU TEAM TOYOTA.

 

 

24 HEURES du MANS 2017- Une très lourde défaite pour TOYOTA… -Photo-Thierry COULIBALY

 

Toyota vient de nommer avec effet immédiat, un nouvel homme à la tête du Toyota Gazoo Racing d’Endurance mais également à celle de TMG (Toyota Motorsport GmbH).

Après la lourde défaite lors de dernières ’24 Heures du Mans’, Toyota vient d’indiquer qu’elle avait remercié Toshio Sato, lequel et remplacé par Hisatake Murata.

 

WEC-TOSHIO-SATO- L’ancien patron du Team TOYOTA  Photo  Thierry COULIBALY

 

L’homme en charge du développement des motorisations hybrides de compétition de la marque Japonaise depuis 2006 et responsable du programme WEC depuis le retour de Toyota en Mondial d’Endurance 2012  .

Hisatake Murata, se voit également confié aussi la responsabilité des projets R&D pour Toyota Motor Corporation et le département compétition client de Toyota.* Interrogé Hisatake Murata, confie :

« Je suis fier de ce nouveau rôle chez TMG. Depuis le lancement de notre projet LMP1 hybride en 2011, j’ai constamment entretenu une relation forte avec l’ensemble des membres de TMG. Je suis impatient de travailler encore plus étroitement avec eux dans tous les domaines pour encore progresser. » 

Et il conclut :

« Je tiens sincèrement à remercier Toshio Sato pour son management  et je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions. »

Sato devant rejoindre le Département Moteur chez… Toyota !

Ajoutons que Rob Leupen conserve ses fonctions de Directeur Général et de Vice-Président des opérations commerciales.

Le Français Pascal Vasselon, continuant lui, à conserver ses fonctions de Vice-Président et en charge du secteur technique.

 

Peter SOWL

Photos :
Thierry COULIBALY

 

 

Evenements FIA WEC

About Author

gilles