ANGEL NIETO GRAVEMENT ACCIDENTÉ A IBIZA

 

 

Avec 90 victoires en Grand Prix dans les catégories  50cc, 80cc et 125cc, 13 titres mondiaux, derrière Agostini qui en compte 15, devant Rossi  qui en totalise 9, Angel Nieto, le grand Champion Espagnol est la deuxième légende mondiale encore vivante, Angel qui a, aujourd’hui 70 ans.

Il a roulé pour ses titres avec des Bultaco, Kreidler et Derbi.

Superstitieux comme tous les pilotes, pour qui le chiffre treize est maudit, il disait donc avoir décroché douze titres plus un…

 

ANGEL ET GIACOMO ENSEMBLE, 28 TITRES MONDIAUX A EUX DEUX…

 

C’est sur l’île d’Ibiza qu’il a percuté une auto en roulant en quad, il a été gravement blessé à la tête, les sources divergent ensuite sur la gravité des blessures, allant d’un état désespéré à grave, mais non critique, on va prendre la deuxième option.

Parce que les accidents des stars de la moto de vitesse, c’est une autre malédiction.

On se souvient de Nicky Hayden, tué alors qu’il roulait à vélo, Max Biaggi s’en est mise une sévère en Supermotard,  Fogarty s’est blessé dans une course de « dirt », dans la moto il ya des années maudites, on est en plein dedans.

Bien entendu, si une source crédible avance une nouvelle info, elle vous sera communiquée, il semble qu’il soit soigné sur place à Ibiza mais là encore, ce peut-être une bonne nouvelle, il n’y a pas eu besoin de l’évacuer, et une mauvaise, il n’est pas en état d’être évacué.

Il se trouverait à l’hôpital Nuestra Senora del Rosario, au sud de l’île, un hôpital de Madrid a le même nom.

Ne nous quitte pas Angel…

Une légende, on la croit immortelle, le destin est cruel.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : El Mundo

 

Evenements Moto Sport

About Author

jeanlouis