
F1-2017- RETOUR du POLONAIS ROBERT KUBICA au volant d’une monoplace de FORMULE-1 RENAULT
Robert Kubica participera avec l’Équipe Renault aux essais de mi-saison en Hongrie après le Gd. Px.
Robert Kubica se retrouvera en effet au volant de la R.S.17 au Hungaroring le 2 août prochain.
Après deux journées de tests, le 7 juin sur le circuit de Valence en Espagne et le 12 juillet sur le Circuit ‘Paul Ricard’,au Castellet en France, avec une Formule 1 E20 V8 datant de 2012, le Polonais Robert Kubica sera au volant de la RS.17 lors des essais prévus donc le 2 août prochain sur la piste du Hungaroring, le circuit de Budapest.
Cette journée est une nouvelle étape dans l’évaluation des capacités de Robert Kubica.

F1-CYRIL-ABITEBOUL
Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing, explique :
« Les deux premières journées ont été très riches d’enseignements pour Robert mais aussi pour nous. Cette séance sur le circuit de Budapest avec la RS17 nous permettra, à lui comme à nous, d’avoir des informations plus précises avec une voiture actuelle et dans des conditions représentatives. »
Et il précise :
« À l’issue de ces essais nous analyserons avec précision les données pour déterminer dans quelle mesure il serait possible pour Robert de revenir en compétition dans les années qui viennent. »
Seule certitude, Renault son ancienne équipe en Gd. Prix, lui aura vraiment offert tous les moyens de vérifier et avec exactitude ses capacités actuelles i ans après le dramatique accident survenu le 6 février 2011, lors du Rallye ‘Ronda di Andora‘, près de Gênes, en Italie !
François LEROUX
Photos :
TEAM

F1-2017-RETOUR du POLONAIS ROBERT KUBICA au volant d’une monoplace de FORMULE-1 RENAULT