EN ELMS., VICTOIRE DE LA LIGIER DU TEAM UNITED AU RED BULL RING.

 

ELMS 2017 RED BULL RING  –  Le podium avec la VICTOIRE de la LIGIER P2 du Team UNITED

La Ligier JS P217 de l’équipage formé de Albuquerque-Owen-De Sadeleer, du Team United Autosports, décroche sa seconde victoire de la saison, en Championnat d’Europe d’Endurance ELMS, en s’imposant ce dimanche aux ‘4 Heures du Red Bull Ring’.

Cette Ligier JS P217 que se partageait le trio Albuquerque-Owen-De Sadeleer, triomphe en l’emportant avec 4’’5 d’avance sur l’Oreca 07 de l’èquipe G-Drive Racing, celle des polemen, Roussel-Rojas-Minassian.

Une autre Oreca 07, celle du Graff Racing de Petit-Trouillet-Guibbert, complète le podium, terminant à 1 tour, en précédant la voiture-sœur de Bradley-Allen-Yacaman, qu’elle devance de 23.102.

Et c’est la Dallara P217 du SMP Racing des ‘rookies’ en ELMS, la paire formè de Orudzhev-Isaakyan qui terminait au cinquième rang avant de se voir attribuer une pénalité d’une minute pour un temps de pilotage non respectè et qui abandonne le Top 5, à la Ligier JS P217, de l’ècurie Panis-Barthez Compétition, de Berthon-Burret-Barthez, qui finit également à 2 tours.

En LMP3, United Autosports perd la victoire car sa Ligier JSP3, de la paire John Falb et Sean Rayhall, s‘est vu infligé un ‘drive through’, finalement transformé en pénalité de 25 secondes pour une vitesse excessive sous régime de Full Course Yellow.

De ce fait, la victoire revient donc à la Ligier JSP3 N°11 de l’Équipe Eurointernational du duo Giorgio Mondini -Davide Uboldi.

Enfin, en LMGTE, la victoire revient à la Ferrari N°55 de la Scuderia Spirit of Race de Duncan Cameron- Matt Grifin-Aaron Scott qui gagne devant une autre Ferrari, celle du Team Britannique JMW de Smith-Fannini- Cocker.

 

François LEROUX

Photos :
ELMS

 

  CLASSEMENT FINAL DE LA COURSE

http://d24c1jjhvw5da9.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/07/05_Classification_Race_Hour-4-1.pdf

 

ELMS-2017-RED-BULL-RING-Le-dèpart

ELMS

About Author

gilles