STEVE NIELSEN REJOINT L’ÉQUIPE DE ROSS BRAWN COMME DIRECTEUR SPORTIF DE LA F1.

 

-Ross BRAWN- revient en F1 par la grande porte-© Manfred GIET

 

En F1, Ross Brawn en charge de la compétition au sein de Liberty, le nouveau propriétaire de la Formule 1, poursuit le recrutement de son équipe et il vient d’annoncer le recrutement de Steve Nielsen, au poste de Directeur sportif.

Steve Nielsen était depuis plusieurs années, le Manager sportif de l’Écurie Williams, où il sera remplacé par Dave Redding.

Auparavant, il a travaillé pour de nombreuses équipes, Lotus, Benetton-Renault, Tyrrell, Honda, Arrows, Caterham et Toro Rosso avant de rejoindre le Team Williams.

Nielsen prendra ses fonctions, le 1er août prochain.

Rappelons que Ross Brawn a récemment annoncé les arrivées d’autres collaborateurs, tels Jason Sommerville au rôle de responsable aérodynamique, de Craig Wilson à celui de responsable de la performance, ou encore de Nigel Kerr, nommé et enrôlé comme Directeur financier.

Au sujet de l’arrivée de Nielsen, Ross Brawn confie :

« Je connais Steve très bien, depuis fort longtemps et la première chose que je lui reconnais, ce sont ses  réelles capacités.  

Et il précise encore :

« Sa venue va ajouter un plus important au groupe de travail que nous formons avec la FIA. et les équipes de course en GP pour définir ensemble le futur projet au niveau des innovations techniques et sportives de la F1 de l’avenir. »

 

 

John ROWBERG

Photos :
TEAM WILLIAMS-Manfred GIET

 

F1

About Author

gilles