WSBK : SUZUKI PRÊT À REVENIR EN 2018 AVEC TONI ELIAS ET SYLVAIN GUINTOLI ?

ELIAS ET GUINTOLI, BEAU DUO…

Le WSBK est en relâche jusqu’à la reprise au Lausitzring le 20 août.

Du coup, les teams et les marques réfléchissent sur 2018.

Il semble bien que Suzuki prépare son retour en WSBK.

Ce n’est pas confirmé officiellement, mais c’est assez sérieux pour être noté.

A autonewsinfo, on n’est ni de ces journalistes « embedded » qui recopient les com de presse officiels ni de ces obsédés du scoop prêts à écrire n’importe quoi…

Cette arrivée serait juste logique, puisque la marque est déjà présente en MotoGP, normal de tenter quelque chose dans l’autre discipline prestigieuse de la vitesse, le WSBK.

 

DEUX SUZUKI  AVEC CES MESSIEURS, CE SERAIT BIEN

Il ya une Suzuki qui se bat pour le mondial d’endurance, il ya aura de la belle Suzuki usine aux Huit heures de Suzuka avec Yoshimura, alors il faut une suite en vitesse, dans les catégories plus courues du grand public.

Côté pilotes, Toni Elias est en train de pulvériser le MotoAmerica, le Superbike US (huit victoires sur douze courses), et Guintoli qui lui court en BSB, le Superbike anglais, qui sera d’ailleurs aux Huit Heures de Suzuka sur la Yoshimura, se verrait bien revenir en mondial avec un nouveau projet et une nouvelle moto.

Il a aussi remplacé Rins durant trois GP de MotoGP, bref le pilote français est bien vu.

Même si en BSB il n’est pas très en vue, treizième, mais c’est le SBK le plus difficile au monde, il est le meilleur pilote Suzuki.

Donc peut-être bonne nouvelle en vue, le retour d’un pilote français en WSBK.

Autre info, Honda doit chercher le remplaçant de l’infortuné et regretté Hayden, on parle de Sandro Cortese, pilote allemand champion du monde en Moto3 et quoi végète en Moto2, on fait aussi de l’œil à Camier (prononcer Camire) qui pour l’instant est chez MV Agusta.

Une marque de plus en WSBK ça ferait aussi du bien, pour en revenir à Suzuki, surtout si l’on change effectivement les règlements pour que les motos d’usine soient bannies.

A suivre…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos teams

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis