UN LIVRE REMARQUABLE : STEVE MCQUEEN IN LE MANS 

 

  

 

Sandro Garbo et son équipe avec notamment le toujours très apprécié illustrateur Guillaume Lopez, ont créé une œuvre d’art pour partager leur amour pour les voitures anciennes, le film Le Mans, et le “King of Cool” l’INOUBLIABLE Steve McQueen!

Steve McQueen qui autrefois disait:

 « Je ne sais pas si je suis un acteur qui pilote ou un pilote qui joue dans des films. ».

En 1970, le célèbre acteur qui adore piloter des bolides en compétition, décide de partager sa passion et de produire le meilleur film jamais tourné sur la course automobile.

Pour réaliser son rêve, il ne pouvait imaginer mieux que Le Mans, une des plus anciennes épreuves, la plus prestigieuse course d’endurance au monde.

Le tournage avant, pendant et après les 24 Heures édition 1970, a été très difficile, mais Steve n’a jamais abandonné d’aller au bout de son idée, de ce projet.

De même qu’un autre passionné 45 ans plus tard…

Plus qu’une simple BD, ce livre est un hommage à Steve McQueen, décédé le 7 novembre 1980 et un merveilleux cadeau pour tous les amoureux de course automobile, des légendaires Porsche 917, Ferrari 512 et autres belles voitures de course d’antan.

Et après 3 ans de travail, la voilà enfin…

Ce qui rend cette BD si spéciale, c’est l’amour et le temps investis par Sandro et ses collègues afin que chaque détail soit fidèlement reproduit et que l’histoire soit un émerveillement.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à le lire et espérons partager ces bons moments avec d’autres passionnés qui comme nous appréciaient McQueen, et adoraient le Mans, la plus fantastique course automobile au monde où l’ambiance est toujours aussi intense et fabuleuse… quarante-sept ans plus tard!

‘STEVE MCQUEEN IN LE MANS’

 

Gilles GAIGNAULT  

Photos : HELEINA photographe

 

Livres Livres

About Author

gilles