PREMIÈRE VICTOIRE D’ÉTAPE POUR AMOS/DELAUNAY AU VOLANT DU BUGGY 2WD AU ‘SILK WAY RALLY’ !

 

 

SILK-WAY-RALLY-2017-Le-Buggy

 

Mardi, 18 juillet 2017

10e étape : Hami – Dunhuang

Liaison : 87,41km – Spéciale : 360,28 km – Liaison : 69,84 km – Total : 517,53 km


SILK-WAY-RALLY-2017-Le-Buggy

 

Il est des jours où la vie vous offre de belles surprises et cette dixième Spéciale du Silk Way Rally restera assurément marquée d’une pierre blanche dans la mémoire d’Eugenio Amos et de Sébastien Delaunay!

Ce mardi matin 18 juillet 2017, quand le Buggy 2WD N°115, quitte le parc d’assistance de Hami, le tandem Eugenio Amos et Sébastien Delaunay est bien loin de se douter que 500 km plus loin, ils entreraient dans la légende en remportant la VICTOIRE d’étape!

Après 87 km de liaison, Eugenio Amos s’est lancé dans la Spéciale en sixième position et sur des pistes très rapides, un terrain favorable au Buggy 2WD et à ses talents de pilotage.

Le pilote Italien racontait à l’arrivée :

« Après 100 km, je me suis vraiment senti à l’aise et j’ai dit à Sébastien que cela me ferait vraiment plaisir de gagner cette spéciale. Je voyais bien que la poussière des pilotes devant nous ne s’éloignait pas, et même se rapprochait… Je sentais que je pouvais le faire… »

 

SILK-WAY-RALLY-2017-Le-Buggy

 

Plus loin, les concurrents attaquent le lit d’une rivière asséchée pendant de longs kilomètres. La piste a été effacée et ils sont donc en hors-piste, puis, sur la fin du secteur sélectif, les pistes deviennent sinueuses et serpentent dans la montagne.

Eugenio lâche, en riant :

« La navigation n’avait rien d’une partie de plaisir, avec de nombreux changements de direction mais Sébastien ne s’est jamais trompé. On ne s’est jamais perdu et il reste toujours calme même quand je m’énerve dans la voiture, c’est un sacré atout. »

 

SILK-WAY-RALLY-2017-Le-Buggy

 

Quelque temps avant l’arrivée, alors qu’il a doublé les Peugeot qui se sont perdues et que devant lui s’ouvre une piste vierge de toutes traces, Eugenio se laisse aller à l’émotion.

Il raconte, des étoiles dans les yeux :

« À 5 km de l’arrivée, j’ai pleuré comme un enfant, je ne voyais plus rien. J’y suis arrivé, c’est incroyable ! Je le sentais, je savais que je pouvais le faire mais quand on réussit, c’est un sentiment très difficile à décrire, quelque chose de très spécial!‘ »

 

SILK-WAY-RALLY-2017-Le-homme-qui-entourent-le-Buggy.

 

Et conclut :

« Et c’est d’autant une belle victoire que l’équipe TWO WHEELS DRIVE est une petite structure familiale, pas un grand team d’usine! Je suis tellement content pour Nicolas, Benoît, Francis et Christian qui travaillent sans relâche pour me donner chaque jour un Buggy 2WD remis à neuf et parfait ! C’est une belle journée pour tous ! »

 

Judith TOMASELLI

Photos:
Judith TOMASELLI

Rallye-Raid

About Author

gilles