LE SALON DE VAL D’ISÈRE, RÉFÉRENCE DE L’ÉCOMOBILITÉ

 

 

Bilan / 3ème Salon du Véhicule Électrique et Hybride

 

 

 

Le Salon du Véhicule Electrique et Hybride a fermé les portes de sa 3ème édition ce dimanche 16 juillet et s’impose comme la référence des salons dédiés à l’écomobilité. 15 000 visiteurs ont pu découvrir les véhicules hybrides, électriques et hydrogène dans un cadre d’exception. La présence de nombreux décideurs et institutionnels a également marqué l’ouverture du salon.

La mobilité non plus de demain, mais d’aujourd’hui. C’est le constat que relèvent les 130 marques proposées au salon. Leur présence a augmenté de 30% depuis la précédente édition. Forts de leur contact avec le public pendant ces 4 jours, les exposants ont relevé une réelle prise de conscience du public qui s’est traduite par l’achat en grand nombre de tous types de véhicules.

Des 1ères présentations réussies avec notamment le lancement du vélo Specialized, la présence pour la première fois en France du concept car Volkswagen Budd-e, ainsi que de nombreux véhicules présents avant leur arrivée en concession tel que le Peugeot Partner Tepee et de la Lexus 500 qui ont particulièrement attiré l’attention.

De nombreuses démonstrations, prémisses des compétitions électriques qui seront organisées l’année prochaine dans le cadre du salon et sous l’égide de fédérations nationales, ont capté l’attention de tous les visiteurs.

L’aventure ne fait que commencer : Au delà des expositions statiques et des milliers d’essais réalisés par les visiteurs, le salon fut le point de départ d’aventures électriques comme le Rallye E-motion Tour.

Les dates de la prochaine édition sont fixées : rendez-vous du 12 au 15 juillet 2018 à Val d’Isère.

 

François LEROUX

 

 

Salons

About Author

gilles