AU ‘SILK WAY’ LE PEUGEOT 3008 DKR DE LOEB PART EN TONNEAU, DESPRES NOUVEAU LEADER!

 

SILK WAY 2017 – Le PEUGEOT de LOEB.

 

Parti en tête ce lundi matin, entre Urumqi et Hami, le pilote Français Sébastien Loeb est malheureusement pour lui, est allé à la faute : au km 84 de la spéciale, perdant plus de deux heures dans l’affaire, en plein hors piste, le long d’un ‘He Gu’ (rivière asséchée, en Chinois), leur buggy part en tonneau par l’avant dans une saignée.

Secoué mais indemne l’équipage concède 2 heures 30 pour sangler le train avant sérieusement endommagé et reprendre la piste. Un peu trop précipitamment peut-être, car ils sont contraint de s’arrêter à nouveau au km 161 pour attendre, cette fois, leur camion d’assistance, fort retardé par le cordon de dunes du début de la spéciale.

De toute évidence, le nonuple Champion du Monde des Rallyes concèdera plusieurs heures sur cette étape et voit s’envoler un premier sacre en rallye-raid qui semblait enfin vouloir s’offrir à lui.

C’est son équipier Cyril Despres – le vainqueur de l’Édition 2016 – qui du coup récupère le commandement de ce ‘Silk Way’, l’étape du jour revenant au troisième pilote du Team Peugeot, Stéphane Peterhansel.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :

DPPI

 

 

Flash Infos

About Author

gilles