LA PORSCHE N°2 REMPORTE LES ‘SIX HEURES DU NÜRBURGRING’ EN MONDIAL ENDURANCE WEC.

 

ENDURANCE-WEC-2017-NÜRBURGRING-  La PORSCHE 919 HYBRID N°2

Victoire Allemande ce dimanche à l’occasion des Six Heures du Nurburgring, quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance WEC. Dominé en début de saison par l’équipe Toyota, victorieuse d’abord à Silverstone, puis ensuite à Spa, l’écurie Porsche a bien redressé la barre depuis, triomphant déjà le dimanche 18 juin dernier, lors de l’épreuve la plus prestigieuse du calendrier, les ’24 Heures du Mans’, épreuve où Toyota a incroyablement sombré, ses trois bolides rencontrant de sérieux soucis mécaniques et ce bien avant la m-course !

Ce dimanche, les Porsche 919 Hybrid, ont donc récidivé, remportant ‘à la maison’ leur deuxième victoire d’affilée, après leur succès Sarthois.

C’est la N°2 de l’équipage formé de Timo Bernhard, Earl Bamber et Brandon Hartley qui l’emporte, en précédant la voiture-sœur, la N° 1 du trio composé de Neel Jani, Andrè Lotterer et Nick Tandy.

Les deux Toyota terminant aux troisième et quatrième places, avec dans l’ordre, la N°7 de Conway, Kobayashi, Lopez devant la N°8 de Buemi, Davidson, Nakajima .

 

ENDURANCE WEC NÜRBURGRING – La TOYOTA N°8 déjà retardé lors du tour de chauffe…

 

En LMP2, succès pour l’ORECA 07 de l’équipe Jackie Chan, la N°38 de Jarvis, Laurent, Ho Pin Tung qui gagne devant l’une des Vaillante Rebellion, la N°31 de Bruno Senna, Julien Canal et Felipe Albuquerque, et l’une des Alpine A 470, la N°36 de Lapierre, Rao, Menezes

En GTE/PRO, la victoire revient à la Ferrari F488 AF Corse la N°51 de Pier Guidi, Calado qui devance les deux Porsche 911 RSR, la N°91 de Makowiecki, Lietz, devant la 92 de Estre, Christensen.

Et en GTE/AM, victoire de la Porsche Dempsey N°77 de Ried, Cairoli, Derani. Elle précède La Ferrari du Spirit of Race de Molina, Flohr, Castellacci et l’Aston Martin de Lamy, Dalla Lana, Lauda.

 

Peter SOWL

Photos :

TEAMS

 

 

FIA WEC Sport

About Author

gilles