NOUVEAUX ESSAIS EN F1 POUR ROBERT KUBICA AVEC RENAULT, AU PAUL RICARD

 

 

 

F1-2017-RETOUR-du-POLONAI-ROBERT-KUBICA-AU-VOLANT-DUNE-FORMULE-1-RENAULT

 

Le Polonais Robert Kubica poursuit ses essais en vue d’un éventuel et possible retour imminent en Formule 1!

Après un premier test tout dernièrement sur la piste Espagnole de Valence, et des sessions sur le simulateur, il vient de rouler pour un nouveau test, lequel qui s‘est déroulée cette semaine sur la piste Française du circuit Paul Ricard.

Cette seconde et nouvelle séance de roulage a encore été effectuée sur une ancienne Lotus-Renault E20.

Robertv Kubica a bouclé 90 tours du circuit Provençal théâtre le 24 juin 2018 du retour du GP de France au calendrier des GP.

Naturellement kl’èquipe Renault n’a pas communiquè les temps, mais selon les  rares infos, il se murmure que Kubica a été excellent, ne souffrant visiblement pas du tout de son bras blessé dans son accident de rallye il y a si ans.

Du coup, maintenant les rumeurs les plus folles affolent le paddock….

Car il se murmure que Robert Kubica  pourrait dès cette seconde partie du Championnat de F1, remplacer le pilote Britannique Jolyon  Palmer, dont les performances sont jugées extrêmement décevantes par le staff Renault F1.

Renault Sport F1 Team ne cache pas sa déception et regarde pour la saison 2018 car le contrat de Jolyon Palmer se termine à la fin de l’actuelle saison et ses très mauvais résultats par rapport à son coéquipier Nico Hülkenberg, ne plaident vraiment pas en sa faveur…

Palmer n’a scoré aucun point cette année, cependant que son coéquipier en totalise, lui, 18.

Enfin, selon certaines infos, Robert Kubica pourrait participer prochainement aux essais libres 1 en Hongrie, avant de participer ensuite aux essais privés organisés au lendemain de ce Grand Prix.

En attendant, Jolyon Palmer et Nico Hülkenberg sont au départ du GP d’Angleterre ce weekend à Silverstone.

 

François LEROUX

Photos : TEAM

Evenements F1

About Author

gilles