HPD ET PENSKE RETIENNENT ORECA POUR LEUR PROGRAMME DPi AUX USA !

 


ENDURANCE 2017 La nouvelle ORECA LMP2.

 

HPD (Honda Performance Development) et Team Penske ont choisi de faire confiance à ORECA pour leur futur programme en endurance. C’est en effet l’ORECA 07, victorieuse aux dernières 24 Heures du Mans qui servira de base à la conception du prototype DPi (Daytona Prototype International) que la filiale sportive de Honda en Amérique du Nord développera ces prochains mois.

Quatrième constructeur à rejoindre la catégorie DPi, Honda, via sa marque premium Acura, profitera du savoir-faire d’ORECA dans la construction de voitures de course pour relever ce nouveau challenge sportif et enrichir encore un peu plus un glorieux palmarès forgé au fil des titres décrochés en American Le Mans Series, en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans ces dernières années.

Le constructeur japonais fera alliance avec le prestigieux Team Penske, mondialement reconnu pour ses innombrables succès en Indy Car, en Nascar et en endurance. Connue entre autres pour sa moisson de succès (16) aux 500 Miles d’Indianapolis, la célèbre équipe de Caroline du Nord, qui a fêté l’an dernier ses cinquante ans, s’est imposée à plusieurs reprises aux 24 Heures de Daytona ou aux 12 Heures de Sebring.

Avec HPD et Team Penske, ORECA se prépare donc à un nouveau très beau challenge, sur un continent nord-américain qui lui est cher. La mise en place d’un partenariat avec deux grands acteurs du sport automobile amorce également l’ouverture d’un nouveau volet dans la jeune carrière de l’ORECA 07, qui servira pour la première fois à l’extrapolation d’un prototype DPi.

 


Hugues De CHAUNAC

 

Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA qui confie:

« Le Groupe ORECA est ravi d’avoir été choisi par Honda Performance Development (HPD) pour son nouveau programme DPi en Amérique. L’ORECA 07 a eu des résultats plus que concluants aux 24 Heures du Mans, en FIA Wec, en IMSA et en ELMS pour ses premiers mois de compétition et le fait qu’un constructeur comme Acura ait choisi notre modèle comme base de leur futur prototype est une belle reconnaissance du travail que nous avons réalisé. Les atouts de la catégorie DPi sont nombreux et nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer ce nouveau projet, qui plus est avec le Team Penske. Cette prestigieuse équipe a une telle histoire, un tel palmarès… avec l’implication de Honda, tout cela va nous donner de nouvelles responsabilités. Ce sera un challenge important pour nous et nous aimons cela chez ORECA. Nous l’aborderons avec humilité mais avec ambition. »

 

DAVID FLOURY. Photo Autonewsinfo

 

 

David Floury, Directeur d’ORECA Technology, lâche:

« Tous les membres d’ORECA sont très heureux et impatients de prendre part à ce grand projet. C’est un réel honneur d’avoir été retenu comme partenaire châssis par HPD et Penske : ils ont tous les deux une telle histoire en sport automobile ! Nous avons un très gros travail devant nous mais comme d’habitude, nous sommes prêts à relever le challenge. »

 

HPD, en bref

 

Basé à Santa Clarita, Californie, USA. Fondé en 1993.

Victoire aux 24 Heures du Mans en LM P2 en 2010 et 2012

8 titres de champion décrochés en ALMS entre 2009 et 2013

1 titre de champion en ELMS en 2010

1 titre de champion FIA WEC en 2012


INDYCAR-2017-Iowa-Roger-PENSKE-heureux-de-la-victoire-de-Helio-Castroneves

LE TEAM PENSKE RACING, en bref

 

Basé à Mooresville, Caroline du Nord, USA. Fondé en 1966.

16 victoires aux 500 Miles d’Indianapolis

Plus de 450 victoires, 500 pole positions toutes compétitions confondues (Endurance, Nascar, F1, Indycar…)

Plusieurs victoires aux 24Heures de Daytona et aux 12Heures de Sebring

 

François LEROUX

Photos : INDYCAR – ORECA et Autonewsinfo

 

Evenements IMSA

About Author

gilles