AU ‘SILK WAY RALLY’, TOP DIX CE DIMANCHE POUR LE BUGGY 2WD!

 

 

Dimanche 9 juillet 2017

2e étape : Tcheboskary-Ufa

Liaison : 197,41 km – Spéciale : 157 km – Liaison : 431,22 km – Total : 785,63 km

 

SILK-WAY-RALLY-2017-Le-Buggy-2-WHELL-DRIVE.

Après une nuit entière sous la pluie, les participants ont quitté Tcheboksary pour Ufa, capitale de la Bachkirie. Cette ville de plus d’un million d’habitants est tellement étendue qu’elle se classe en troisième position en terme de km2 derrière Sotchi et Volgograd.

Située sur les bords de la rivière Belaïa, Ufa n’est qu’à une centaine de kilomètres des montagnes de l’Oural méridional.

Le Buggy 2WD N°115, piloté par Eugenio Amos et navigué par Sébastien Delaunay, est entré dans la spéciale à 10h39’ pour 157 km de pistes parfois étroites et techniques, parfois rapides et sinueuses.

Sur ces chemins de terre, les pièges et les trous sont nombreux si l’on s’écarte de la trajectoire et il faut rester vigilant. La navigation aussi a son heure de gloire sur cette deuxième spéciale et il faut trouver le bon chemin dans ce dédale de pistes et de changements de direction…

Eugenio Amos et Sébastien Delaunay sortent leur épingle du jeu avec brio et terminent 10ème en 2h23’23, à 32’23 des vainqueurs du jour, la paire Peterhansel-Cottret au volant de l’un des 3008 DKR Peugeot, qui remportent le secteur sélectif.

Eugenio Amos, confie :

«À cause de la pluie et de la boue, c’est la spéciale la plus difficile de ma vie. Le Buggy 2WD n’était jamais droit, tout le temps en travers! Pour la première fois depuis que je roule en rallye Tout-Terrain, je me suis dit que la course était encore longue, que nous étions tout au début et que, tant pis, il fallait que je roule comme sur des œufs mais que j’arrive au bout de cette spéciale sans endommager la voiture… Et cela a marché puisque nous sommes finalement dixièmes et pas trop loin des premiers»

Demain lundi, la troisième étape, longue de 876 km dont 329 km de secteur sélectif, ralliera Ufa à Kostanay.

 

Judith TOMASELLI

Photos :

©Shakedownteam

 

Rallye-Raid

About Author

gilles