WSBK. 2018 À LAGUNA SECA : LIBRES EN ROUGE POUR DAVIES ET DUCATI.

LE ‘CORK SCREW’ EN DÉVELOPPÉ

Le MotoGP ne va plus courir à Laguna Seca et quel dommage, avec son pif-paf en descente et en dévers le plus connu au monde, le cork screw, c’est un circuit mythique.

Le WSBK y va, les droits sont moins chers, le club proprio du circuit refuse de payer les droits colossaux du MotoGP, et c’est une bonne chose qu’il y ait encore de la Moto de Vitesse mondiale à cet endroit.

 

LAGUNA SECA

En première séance, surprise, Davies, pourtant  blessé à la colonne vertébrale, a été autorisé à rouler et il s’est régalé, en première session, il est meilleur temps devant l’Aprilia de Laverty et l’autre Ducati de Melandri.

Bien sûr, Davies n’a plus aucune chance de titre, il a 110 points de retard sur Rea et 61 sur Sykes, certes il rste six épreuves donc douze courses, mais les deux Kawa ne vont pas à chaque fois rater leur course !

BEAU LAVERTY, SUR APRILIA

Cela dit, première session géniale, parce que dans les trois premiers, pas de Kawasaki, marque qui engage des motos d’usine dans une course de motos de série améliorées…

Merci à Davies, sur ce circuit culte, merci à Laverty, merci à Melandri de ce moment magique.

MELANDRI EST DE LA FÊTE

Rea est quatre, Sykes six, voilà, ils sont là, c’était juste un bon moment…

En deuxième session, on retrouve les mêmes mais pas dans le même ordre, Rea est first, et oui, les bons moments sont courts, suivent Melandri, Davies, Laverty et Sykes.

Au combiné c’est Davies qui est le plus rapide de la journée, allez le Gallois, sus aux Angliches et aux Ulsteriens !

 

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
WSBK

Résultats combinés premier jour WSBK Laguna Seca 2017

http://resources.worldsbk.com/files/results/2017/USA/SBK/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=f5ce16e33f654145929c9944ecfc8451

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis