LÉONCE DEPREZ EST MORT.

 

 

L’emblématique Maire du Touquet, notre ami Léonce Deprez, n’est plus.

Léonce Deprez, l’ancien Député-Maire du Touquet, est décédé.

C’était une figure de la région de cette fameuse Côte d’Opale qu’il avait sacrément développé. L’ancien Député-Maire du Touquet, Léonce Deprez s’est donc éteint ce vendredi en fin d’après-midi, à Rang-du-Fliers, près du Touquet et ce alors qu’il s‘apprêtait à fêter ses 90 ans… ce lundi !

Léonce Deprez, étant né à Béthune, le 10 juillet 1927.

Léonce Deprez a été Maire du Touquet pendant trois décennies, à partir de 1969 et également  Député pendant vingt-et-un ans, la 1ère fois en 1981.   

Pour notre génération, Léonce Deprez, est l’homme politique qui a créé à la demande de l’inoubliable Thierry Sabine, le célèbre ‘Enduro du Touquet’ dénommé à l’époque ‘Enduro des Sables’ en février 1975, avec un sacré slogan :

« Le Touquet, la Station des quatre saisons.»          

À retenir encore qu’il fut l’un des premiers à soutenir financièrement au milieu des années 80, le grand espoir, à l’époque, du sport automobile Français et originaire d’Etaples à côté du Touquet, Michel Trollé. 

Retiré de la vie politique, régulièrement nous passions le voir dans sa villa située dans la fôret à l’entrée du Touquet, et nous évoquions les belles, les grandes années de l’Enduro. La dernière rencontre remontant à mars 2016.

Adieu Léonce.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo :
DR

 

Nécrologie Personnalités

About Author

gilles