TESTDAY DES ’24 HEURES DE SPA’ 2017 : PORSCHE POINTE SON NEZ DEVANT FERRARI !

 

Le-circuit-de-Spa-Francorchamps-accueillera le-50ème-GP-de-BELGIQUE-de-F1-cette-année-©-Manrfred-GIET

 

Après les BIKERS’ CLASSICS  le week-end dernier et le TOUR DE FRANCE lundi, le circuit de Spa-Francorchamps retrouvait mardi son rythme avec la journée Test en vue des 24 HEURES DE SPA dans trois semaines.

Avec un peu plus de 60 voitures présentes  sur un total de 66 voitures inscrites pour ce rendez-vous phare du GT3, Teams et pilotes ont pu profiter de ce dernier Test grandeur nature, avant les trois coups de cette 69ème édition des TOTAL 24 HEURES de SPA, qui promettent d’être une épreuve d’enfer fin juillet dans les Ardennes Belges.

Avec la bagatelle de 36 GT3 au départ de la catégorie PRO et 10 constructeurs engagés,l’édition 2017 battra tous les records.

AUDI avec 8 voitures, MERCEDES AMG avec 7 voitures, seront les marques les mieux représentées avec en embuscade BMW ROWE avec 2 voitures ainsi que la PORSCHE du KÜS TEAM BERNHARD qui devront faire face aux deux LAMBORGHINI HURACAN des Teams GRASSER & ATTEMPTO, aux trois FERRARI 488 des Teams. SMP RACING, AF CORSE et KASPERSKY, aux deux NISSAN du Team  RJN MOTORSPORT, aux 3 BENTLEY des Teams ABT et M SPORT, aux trois Mc LAREN 650 S du Team STRAKKA RACING, ainsi qu’à la JAGUAR  G3 du Team Suisse FREY.

Cela promet en tout cas une fameuse joute pour la victoire finale et où sera bien malin celui qui peut désigner un favori particulier,tellement ils seront nombreux à lutter pour les lauriers.

 

24 H de SPA 2017 – la Porsche 911 GT3 de Vanthoor-Estre-Chritensen-Poleman testday-© Manfred GIET

 

Il est certain que les 29 et 30 juillet prochains, le circuit Ardennais accueillera un plateau exceptionnel et sera le théâtre 24 heures durant d’une lutte sans merci et à un rythme infernal si la météo est de la partie.

La journée Test de mardi, en tout cas a laissé entrevoir un aperçu de la prochaine » Bataille des Ardennes » qui se prépare sur le tracé Spadois avec la bagatelle de douze voitures classèes dans la même seconde, dans la chasse à la pole, avant les essais officiels et où la PORSCHE 991 GT3 du Team KÜS TEAM 45 BERNHARD, pilotée par le Belge Laurens VANTHOOR, le Français Kevin ESTRE et le Danois Michael CHRISTENSEN s’est montrée la plus rapide avec un temps sous les 2’20’, c’est-à-dire nettement moins que le temps de cuisson d’un œuf à la coque!

Et pour les essais qualificatifs fin du mois, il est plus que probable que la barre sous les 2’19’ sera sans doute franchie.

 

24-H-SPA-2017-La plus rapide des FERRARI, celle de Lathouras-Rugolo-Guidi-Photo-Manfred-GIET.j

 

Derrière la PORSCHE, l’on retrouve… une, deux et même trois FERRARI 488 GT3, ainsi qu’une BENTLEY, et la première voiture de la catégorie PRO-AM-CUP, une Mc LAREN 650 S du Team STRAKKA.

Quand au Poleman des dernières 24 HEURES DU MANS, le Japonais Kamui KOBAYASHI engagé sur une MERCEDES AMG GT3 du Team Japonais UKYO, il n’a pu faire mieux que le 52ème temps à 2,5 secondes du meilleur temps, c’est dire si la lutte pour la pole sera âpre dans trois semaines lors d’un week-end de folie pour la plus célèbre épreuve d’endurance au monde pour voitures GT.

 

Manfred GIET-

Photos :
Publiracing Agency

24-H-SPA-2017-La-FERRARI-de-Shayrtar-Molina-Rigon-Photo-Manfred-GIET

 

24-H-SPA-2017-La-FERRARI-F488-de-Fisichella-Cioci-Calado-Photo-Manfred-GIET

 


24-H-de-SPA-2017-La-BENTLEY-de-Kane-Smith-Jarvis©-Manfred-GIET

 


24-H-SPA-2017-La-BENTLEY-de-Soucek-Soulet-Abril-Photo-Manfred-GIET

 


24-H-de-SPA-2017-La-Mc-Laren-650-de-Watson-Jaafar-©-Manfred-GIET

 

24-H-SPA-2017-La-McLaren-650-de-Leventis-Williamson-Fleming-Photo-Manfred-GIET

 


24-H-SPA-2017-La-NISSAN-GT-R-de-Buncombe-Ordonez-Chiyo-Photo-Manfred-GIET

 

24 H SPA 2017 – La LAMBORGINI HURACAN de Matschitski – Ibra – Ramos – Photo Manfred GIET

24 Heures de Spa Sport

About Author

gilles