ROBERT KUBICA VA À NOUVEAU PILOTER UNE MONOPLACE ‘RENAULT’ DE F1.

 

F1-2017-VALENCE-ROBERT-KUBICA.

 

BONNE NOUVELLE…

Le Polonais Robert Kubica va participer à un second test avec l’Écurie Renault Sport Racing.

Après un premier test le 7 juin dernier sur le circuit Espagnol de Valence, Robert Kubica va effectuer un second test dans les prochains jours au volant de la même monoplace, une Formule 1 Renault E20 V8, datant de 2012.

Lors de cette deuxième journée de test, un programme complet de roulage est prévu pour cette fois évaluer avec précision les capacités actuelles de l’ancien vainqueur du GP du Canada de F1.

 

F1-CYRIL-ABITEBOUL-Portrait

Cyril Abiteboul, Directeur Général, Renault Sport Racing, explique :

« Si la première journée organisée à Valence n’avait pas d’autre objet que de permettre à Robert de renouer avec ses sensations de conduite, cette deuxième journée d’essais a vocation à éclairer Robert sur ses capacités réelles à redevenir dans le futur un pilote dans une compétition de premier plan. C’est une nouvelle étape pour lui dans sa démarche personnelle et professionnelle et nous sommes fiers de le soutenir dans cette voie au moyen de notre dispositif de roulage au ‘Paul Ricard’ précisément conçu pour répondre aux besoins des pilotes professionnels comme amateurs. Il lui reste de nombreuses étapes à franchir, et lui mieux que personne sait que seules ses performances détermineront s’il peut envisager demain redevenir un pilote professionnel. »

Quel que soit le résultat de ce second test, une chose est certaine, Robert Kubica meurt d’envie de retrouver au plus vite un volant en GP.

 

François LEROUX

Photos :
TEAM


F1 2017 – VALENCE – Retour de ROBERT KUBICA au volant d’une monoplace RENAULT de GP le 7 juin 2017

 

 

 

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles