AU ‘SILK WAY’ J-1 VÉRIFICATIONS ET CONFÉRENCES DE PRESSE À MOSCOU.

 

 

L’effervescence grandit d’heure en heure sur le site du Stade Olympique Loujniki, théâtre des JO. de Moscou en 1980.

À la veille de la cérémonie de départ programmée ce vendredi en fin d’après-midi sur la prestigieuse Place Rouge au pied du non moins majestueux Kremlin, la deuxième journée de vérifications a vu le défilé des principaux Teams internationaux avec, notamment, le passage  en catégorie autos de la ‘Dream Team’  Française, l’équipe Peugeot Total et dans celle des camions de l’équipe Néerlandaise, Petronas Team De Rooy Iveco.

 

LA TÊTE DANS LES ÉTOILES…

SILK-WAY-2017-Le camion IVECO de GERARD de ROOY- HELEINA-Photographe

 

Parmi les favoris de la course camion, le pilote Hollandais Gerard De Rooy, présente le tout nouvel Iveco qui effectuera ses premiers mètres en compétition sur ce Silk Way Rally 2017

Ce jeudi lors de la traditionnelle Conférence de Presse programmée par les Organisateurs, il nous confiait :

«Hormis le moteur et la cabine, tout est nouveau sur mon camion»

Avant d’ajouter et de préciser :

«Nous sommes donc impatients d’en découdre avec les meilleurs teams camions et ce afin de jauger notre niveau sur ce tracé particulièrement varié.»

Et il concluait :

«Une chose est certaine, nous allons démarrer tranquillement car je tiens absolument à voir les grandes dunes du Désert de Gobi…»

SILK WAY RALLY 2.17 MOSCOU LE PEUGEOT 3008 DKR de LOEB – HELEINA Photographe

 

En auto, du côté du Team Peugeot Total, grand favori de la course auto qui aligne trois Peugeot 3008DKR pour Cyril Desprès – lauréat en 2016 – Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb, la grande nouveauté est, bien entendu, la dernière-née, la toute nouvelle 3008DKR Maxi, laquelle exemplaire unique sera confiée au nonuple Champion du Monde des Rallyes.

 

SILK-WAY-2017-SÉB-LOEB-HELEINA-Photographe

 

Au cours de la conférence Red Bull-Total qui se déroulait sur un yacht ancré sur la Moskova, Sébastien Loeb, toujours à la recherche d’une première grande victoire en rallye tout-terrain, nous lâchait jeudi soir :

«Je pense que la voiture est plus stable, maintenant qu’elle est plus large. Les sensations sont un peu différentes au volant.»

Avant d’indiquer :
 Ce Silk Way Rally nous offre vraiment toutes les configurations de terrain pour l’étrenner en configuration course.

Et de nous révéler :

«Son point fort est sa capacité en hors-piste. Nous pourrons donc attaquer les dunes du désert de Gobi en toute confiance…»

 

CONFÉRENCE DE PRESSE

SILK-WAY-2017-La-CONFÉRENCE-DE-PRESSE-CE-JEUDI-6-JUILLET-À-MOSCOU-HELEINA-Photographe

 

Devant une bonne centaine de journalistes Russes et internationaux et des principaux pilotes engagés sur cette 7ème édition, Vladimir Chagin, Directeur Général du Silk Way Rally, a profité de la Conférence de Presse officielle pour réaffirmer sa satisfaction à la veille du départ :

«Avoir les principaux Champions des rallyes tout-terrain rassemblés à Moscou est une marque de confiance. Confiance en notre organisation du Silk Way Rally, confiance en nos sponsors et, bien sûr, en Gazprom, notre principal partenaire. Confiance, également en la Russie, au Kazakhstan et à la Chine. Je suis fier de tout ce que nous avons accompli et je suis vraiment impatient d’assister à ces deux semaines de course. Je suis persuadé que les équipages présents nous offriront une course magnifique.»

 

SILK-WAY-2017- FRÉDÉRIC LEQUIEN-  HELEINA-Photographe.

 

À ses cotés, Frédéric Lequien, le directeur adjoint du rallye, s’est quant à lui penché sur l’aspect sportif et médiatique de l’épreuve :

« Sportivement, la course n’a jamais été aussi attrayante. En catégories auto et camion la compétition s’annonce particulièrement disputée sur un tracé où nous avons veillé à ajouter encore du sable et à effacer au maximum les portions de liaison. De plus l’intérêt médiatique autour du Silk Way Rally a tout simplement explosé en l’espace d’un an. Avec 55 diffuseurs TV, nous bénéficions désormais d’une belle couverture internationale. »

 

SILK-WAY-RALLY-2017-Arrivée par la MOSKOWA des pilotes PEUGEOT et KAMAZ -HELEINA-Photographe.j

 

En fin de journée ce jeudi, une autre conférence était organisée à l’initiative de Red Bull et de Total et ce afin de présenter les deux Teams qui portent leurs couleurs respectives, les équipes Peugeot et Kamaz.

Arrivée ‘ Royale’ en bateau sur la Moskowa, pour les équipages et notamment ceux de la ‘ Dream Team’ Peugeot, avec son trio de choc et composé de Cyril Deprez, le vainqueur sortant victorieux du Silk Way 2016, de Stéphane Peterhansel et de Sébastien Loeb.

 

SILK WAY 2017 – Arrivée des pilotes par la MOSKOWA – HELEINA Photographe

 

L’occasion au cours de cette soirée pour tous les pilotes des écuries Peugeot et Kamaz de participer à un concours avec les invités, à une course sur les simulateurs !

Créant une sacrée ambiance…

 

SILK-WAY-2017-  LOEB et MARDEEV sur les simulateurs-HELEINA-Photographe

 

Ce vendredi, après le briefing général programmé en milieu d’après-midi dans l’arène de la patinoire sur le site olympique de Loujniki, la cérémonie officielle de départ démarrera sur la place Rouge où les premiers véhicules de course graviront le podium vers 18 h 00, heure de Moscou (GMT+3).

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
HELEINA Photographe

 

SILK-WAY-RALLY-2017-Le-parcours

 

 

Rallye Raid SILK WAY

About Author

gilles